GUIN SAGA #6 Volume 6

voir la série GUIN SAGA
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

KAZE

Genre :

Adaptation

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782820300034

Résumé de l'album Volume 6

Le général Amnélys prépare l’invasion de Nociphère au nom du royaume Mongaul. Les tribus Sem, qui vivent dans ces montagnes, ne comprennent pas ce qui pousse les Mongauls à vouloir les éradiquer. Ils n’imaginent pas qu’une chose cachée dans Nociphère pourrait changer la face du Monde. Mais Amnélys sait qu’elle va aussi devoir affronter Guin, bien décidé à aider les tribus Sem à résister à l’envahisseur par tous les moyens.

Par Legoffe, le 28/02/2011

Notre avis sur l'album Volume 6

Ce livre est avant tout l’épisode de l’attente, celui où les auteurs ménagent leur intrigue et font monter progressivement la tension. La guerre n’est pas encore lancée, mais chacun fomente ses armes. Guin tente de faire réagir les Sem, un peuple pacifique qui se voit mal lutter contre les soldats du Mongaul.

L’action est donc rare, mais on ne s’ennuie pas pour autant. Guin sait mener ses troupes, tout comme ses lecteurs. Le livre est d’autant plus agréable à lire qu’il dispose de dessins aux traits fins. En revanche, quel dommage que le graphisme soit pollué par les multiples coups de crayons destinés à griser les cases. Certaines planches sont aussi un peu bâclées. C’est gâcher son talent que de travailler ainsi !

La suite de Guin Saga, si elle n’est pas exempte de défauts, reste toutefois efficace. Vous trouverez là un bon récit de fantasy, avec des personnages charismatiques et un suspense correctement ménagé. Nous suivrons le prochain épisode avec intérêt d’autant que l’action est à nouveau au rendez-vous. Ca va chauffer dans les montagnes du Nociphère !

Par , le

Les albums de la série GUIN SAGA