GUIN SAGA
Volume 1

Le royaume de Paroh vient de tomber sous les coups de hache des Mongauls. Avant de s’enfuir, Linda et Rémus, les héritiers du trône, ont vu le Roi transpercé par les lances de l’ennemi. Mais ils sont sur le point d’être rattrapés par les troupes ennemis, en pleine forêt. C’est alors qu’ils sont sauvés par un étrange mais imposant combattant. Le guerrier a un corps d’athlète flanqué d’une tête de léopard. Il met en déroute les soldats Mongauls avant de perdre connaissance.

A son réveil, il retrouve les jumeaux qui ont préféré rester près de lui au lieu de fuir. Les deux adolescents comprennent alors que leur sauveur, Guin, est amnésique et qu’il n’a aucune idée de la raison de sa présence ici.

Pendant ce temps, le Comte Vannon apprend la présence du prince et de la princesse dans la forêt jouxtant son château. Il envoie ses troupes tenter de les capturer.

Par legoffe, le 30 décembre 2009

Publicité

Notre avis sur GUIN SAGA #1 – Volume 1

Ce manga est l’adaptation de romans de l’écrivain Kaoru Kurimoto. Guin Saga est, en effet, une série japonaise d’heroic fantasy devenue fleuve puisqu’elle compte près de 130 volumes. Il restera à savoir qui reprendra la suite de cette série toujours en cours après le décès de son auteur en mai dernier. En France, les fans du genre avaient pu découvrir les premiers épisodes du roman grâce à Fleuve Noir, mais la traduction s’était arrêtée au quatrième tome.

Entre temps, au Japon, un mangaka s’est attelé au monument. Il s’agit de Sawada Hajime. Un sacré défi ! Pour réussir, il a choisi de ne développer que certains pans du roman, mettant l’accent sur les moments clés et laissant de côté les détails sur la politique et les ethnies de cet univers, dixit l’éditeur.

Voici une nouvelle histoire de royaume renversé et d’héritiers qui devront se venger de leurs ennemis pour retrouver le trône. Mais, afin de garantir sa “patte”, l’auteur met rapidement sur le chemin des deux adolescents un guerrier bien étrange. Il porte sur la tête un masque de léopard… impossible à enlever. L’homme et l’animal ne font qu’un et le combattant ne sait pas d’où il vient. Une entrée en matière intéressante qui cache bien des mystères et qui donne indéniablement envie d’en savoir plus. On regrette d’ailleurs que l’épisode se termine si rapidement. Mais Asuka a dû se dire la même chose puisque l’éditeur fait paraître les deux premiers tomes le même jour…

Le graphisme, lui, rappelle beaucoup celui de Berserk. D’ailleurs, d’après ce que l’on peut lire sur le Web, Miura lui-même aurait déclaré avoir été inspiré par… Guin Saga pour écrire son oeuvre ! La boucle est bouclé ! En tout cas, avec de si beaux dessins, l’aventure aura beau être longue, le lecteur devrait prendre beaucoup de plaisir à la vivre.

Par Legoffe, le 30 décembre 2009

Publicité