GUILDE (LA)
Lucius

Astraban fait maintenant partie de la famille. Braezel lui confie même des missions comme celle qu’il doit accomplir au stade. Lui, il préférerait rester avec Lydia, surtout quand un autre prétendant lui tourne autour. Il en oublie de donner une information capitale. Braezel perd une grosse somme d’argent et le renvoie. Comme tout le monde le croit mort, il est obligé de rester dans la rue mais là non plus il n’est pas le bienvenu car Braezel a fait passer le mot de ne pas l’aider…
 

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GUILDE (LA) #2 – Lucius

Comme je le disais en conclusion du tome 1 "Le prochain album devrait montrer son évolution dans la famille et s’il va comprendre dans quoi il s’est engagé malgré lui." C’est bien le cas, sauf qu’Astraban ne s’est pas vraiment rendu compte où il était. On voit donc son évolution et elle est loin de ce que j’avais supposé. Je pensais qu’on le verrait gravir les échelons de la famille ou au contraire voir sa rebellion contre elle. Comme dans le premier tome, il se fait manipuler tout le long de l’album par les différents groupes en présence.

Le graphisme très Disney m’avait surpris pour ce genre d’histoire dans le premier tome. Cette fois, c’est l’histoire qui m’a surpris. Je ne m’attendais pas à ce genre de suite, ce qui fait que j’ai dévoré ce tome 2 d’une traite. Entre la chute d’Astraban, sa rencontre avec Agapé, le dopage de sportifs et les derniers événements dont je ne veux pas vous parler, le rythme est tres rapide.

L’histoire est toujours servie par un dessin très précis et expressif. Certaines expressions me font penser à certains personnages des classiques de Walt Disney comme Le livre de la jungle, Robin des bois

Bon je me méfie, maintenant, et je vais attendre le prochain tome pour voir ce que va devenir Astraban.
 

Par Fef, le 4 avril 2008

Publicité