GUIDES JUNIOR (LES)
Le super guide des Juniors

Des bêtises à faire, des bons plans pour la cohabitation avec : les profs, les frères et sœurs, les parents et leur fâcheuse tendance à donner des punitions, et des tas d’autres trucs… Avec Mino et Ninou comme guides, entrez dans le monde de la tendre adolescence moderne. Un max de planches de BD et toute une ribambelle de pages futées, c’est ce que vous réserve Le Super Guide des Juniors !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GUIDES JUNIOR (LES) # – Le super guide des Juniors

Best of de plusieurs albums de la collection Les Guides Juniors en BD, ce Super Guide des Juniors paraît dans un format sympa, plus petit que celui des albums cartonnés, plus épais, aussi (avec ses 160 pages) et à spirale, pour que sa manipulation soit plus pratique.

C’est chouette, pour lire en voiture. C’est chouette, pour glisser dans un sac. Et c’est chouette tout court, vu que la sélection est en phase avec les préoccupations des adolescents (la teuf, les copains et les copines, les jeux vidéo, l’amour, les relations avec les adultes, les punitions, la bouffe…) et que plein de pages font un peu magazine, avec des bricolages, des jeux, des trucs et astuces… Bref, un puits d’idées qui fera hésiter les plus soigneux à découper les pages proposées comme étant à découper ! Un ouvrage généreux en pages, enfin, qui ne sera pas fini d’être lu dès les premiers kilomètres du trajet en voiture avalés !

Les auteurs dont les travaux sont rassemblés ici sont nombreux. Avec Goupil et Douyé au scénario, avec Callixte, Dubuc, Barbieri, Flo, et Checcaglini aux couleurs, ce sont Lai, Krings, Delaf, Manhaes, Miller et Bonfanti qui ont réalisé les dessins.

Bonne lecture, les crapules !
 

Par Sylvestre, le 15 janvier 2009

Publicité