GUIDE DU ZIZI SEXUEL (LE)
Le Guide du zizi sexuel

Ce livre raconte avec simplicité et naturel tous les chapitres qui intéressent les plus jeunes en ce qui concerne le sexe. Les enfants se posent de nombreuses questions et ils n’hésitent pas à se les poser entre eux. Souvent , le plus courageux d’entre eux se dirige vers l’adulte bienveillant qui devrait répondre aux plus secrets des mystères que les enfants n’ont pas pu résoudre 😉 Evidemment, c’est Titeuf qui s’y colle !
Affichant son plus beau sourire, il y va, tête baissée, et tente de comprendre comment on tombe amoureux, comment on fait l’amour, comment naissent les bébés…
Et il se dépêche de tout raconter et expliquer à ses copains ; Ensuite il s’observe et observe aussi Nadia … et il fait des bêtises, et il s’amuse ! Du coup on trouve les statues du jardin public équipées avec des préservatifs etc…
Titeuf est incorrigible et on l’adore!

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GUIDE DU ZIZI SEXUEL (LE) # – Le Guide du zizi sexuel

Ce guide n’est pas tout à fait une bande dessinée bien qu’il soit édité par Glénat et que le fil rouge est le fameux héros Titeuf ! Il s’agit d’un magnifique livre qui parle directement aux enfants dans leur langage avec leurs associations d’idées, leur imagination et les blagues qu’ils se font !
Zep était prédestiné pour réussir mieux que d’autres cette éducation sexuelle en « bande dessinée ». En effet il utilise un héros que tous les enfants connaissent et qui leur ressemble tellement ! Il est beaucoup plus facile de se parler entre copains et de se poser les questions les plus crues quand on est en pleine récréation à l’école et que par chance, il y a un grand, qui sait tout !
Du coup, la magie de ce guide est immédiate : on comprend tout, on entend tout, on voit tout ce qui est montrable ! Et puis on prévient des dangers.
Ce guide est également un ouvrage qui permet aux enfants d’apprendre à se défendre de certains crimes comme la pédophilie.
Je ne cache pas mon enthousiasme devant la qualité du livre. Il est intelligent, clair, accessible. Il garde l’innocence et la drôlerie des enfants en face de ce sujet et il protège le rêve que l’amour peut représenter.
Pour tous les enfants qui se posent ces questions et tous les parents qui « n’ont pas le temps » 😉

Par MARIE, le 30 avril 2003

Publicité