Guerrières celtes

Carte blanche a été donnée à 18 dessinateurs des éditions Soleil. C’est autour du sujet "Les Guerrières Celtes" qu’ils ont travaillé et leurs illustrations ont été rassemblées dans cet ouvrage-cadeau…
 

Par sylvestre, le 7 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur Guerrières celtes

Et moi qui croyais que les guerrières celtes étaient d’obèses bigoudens protégeant leurs cuisines armées de leur ustensile servant à étaler la pâte à crêpes !!! Pendant toutes ces années, j’étais donc dans l’erreur… Car aujourd’hui, mes yeux s’ouvrent… Sur des spécimens autrement plus esthétiques et dont il n’est d’ailleurs pas dit qu’elles ne maîtrisent pas (en plus du maniement de l’épée) les recettes des crêpes, du far et du chouchen !!!

C’est qu’elles sont belles, les guerrières celtes que les artistes publiés dans ce livre nous donnent à voir. Superbes, même, pour certaines, comme celles de Sébastien Grenier, de Didier Graffet ou d’Olivier Héban (voir l’extrait) pour ne citer que celles-là…

Bref, encore un joli cadeau des éditions Soleil que vous remettra votre libraire. Un cadeau avant Noël, ça ne se refuse pas. Et même s’il ne présente que 18 illustrations (y compris le visuel de la couverture), il fera un sacré calendrier de l’avent, mis bien en évidence sur un lutrin dans votre bibliothèque !
 

Par Sylvestre, le 7 novembre 2009

Publicité