GUERRES PARALLELES #1 Tueur d'étoiles

voir la série GUERRES PARALLELES
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Genre :

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 2849469424

Résumé de l'album Tueur d'étoiles

Jonasfall a perdu sa mémoire et a fui son passé. Alors qu'il vit paisiblement sur une terre de paix, il est rattrapé par ses anciens camarades de combat, les Guerriers de la Légion Brûlée. Redoutant ce qu'il a pu être dans le passé, Jonasfall, "Le Tueur d'Etoiles" redevient le commandant de la Légion Brûlée. Il se retrouve au milieu des Guerres Parallèles.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Tueur d'étoiles

Une fois de plus et pour notre immense plaisir, les frères Péru nous offrent là un album grandiose.
Indéniablement leur style de dessin est reconnaissable parmi tous. Mais leurs histoires aussi font de leurs albums des moments inoubliables de lecture.

La complexité et l'intelligence de leurs scénarii donnent du relief à toutes leurs histoires.

Cette fois-ci encore, avec leur nouvelle série, Guerres Parallèles, ils nous plongent dans un monde grandiose, où leurs protagonistes vont vivre des aventures extraordinaires.

J'ai particulièrement apprécié la montée en puissance du malaise que ressent le personnage principal Jonasfall, dû à la découverte de sa précédente vie. Un côté psychologique fort intéressant dans la personnalité de ce personnage.

Du côté des illustrations, il est clair que le travail colossal des auteurs est superbe. La finesse du trait apporte une dimension impressionnante à tous les décors qui sont extrêmement détaillés. Sans oublier toute la profondeur qui est apportée aux planches grâce à la colorisation qui est parfaitement maîtrisée.

Vous l'aurez compris, cet album est à ne manquer sous aucun prétexte.

Par , le

Je viens de finir enfin cet album et c'est vrai que reste sur le cul (pardonnez moi l'expression) tant il se dégage de ces pages un souffle et une extraordinaire énergie. On a vraiment le sentiment que le style des Peru est en pleine maturité, que tout est rondement mené et que du coup c'est parfait.

J'aurais néanmoins une réserve à faire sur ce qui apparait à mes yeux comme une habitude chez eux, ces univers sont certes fantastiques, malgré tout ils sont aussi trop déshumanisés, dans le sens ou le background est lourd et empiète sur le côté sensible et profondément humain qu'il peut y avoir derrière les personnages. On a droit à des gros extraits d'une simili-évangile créée pour l'occasion, c'est pesant d'autant que cela rajoute des éléments qui ne seront probablement pas approfondis ensuite. Je pense que c'est important de constituer un background solide, mais encore faudrait-il qu'il n'aille pas non plus avaler trop inutilement l'intrigue principale dans une coulée de références neo-bibliques, sur des combats passés, des exploits extraordinaires etc. Du coup on a le sentiment global de passer à côté de l'essentiel tant ces fameuses références nous poussent en dehors de cette intrigue, vers des évènements passés, vers des complots extérieurs, vers une histoire qui se passe en dehors de l'album en fin de compte. A trop vouloir complexifier cette intrigue les auteurs ont créé une distance vis-à-vis du récit, des personnages, qui empêche encore de véritablement entrer dans le creux de l'album.

Peut-être aurait-il fallu creuser davantage les personnages et ne pas juste se contenter d'avoir le camps des personnages principaux et celui des autres.

Peut-être est ce aussi l'ouverture vers d'autres albums dans la continuité de cet univers bourré de potentiel !

Il n'empêche que le graphisme est remarquable, le dessin est vraiment très fort, les décors sont époustouflants et surtout la couleur continue d'être la marque de fabrique de ces deux frangins ultra doués.

Par , le

Les albums de la série GUERRES PARALLELES

Nos interviews liées

Entretien avec un Nosferatu ou interview d'un sénariste qui a du mordant

Sceneario.com : Bonjour, Olivier. Olivier Peru : Salut, M'sieur Sceneario !
Sceneario.com Ce mois-ci voit donc la sortie de Nosferatu chez Soleil dont tu signes le scénario. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans une histoire de vampires ? Voulais-tu donner ta propre version du mythe ?
Olivier Peru : J'ai toujours eu envie de travailler sur une histoire de vampires aussi quand le staff de Soleilm'a présenté les travaux de Stefano Martino, je n'ai pas hésité longtemps. On nous a proposé de développer une histoire sur Nosferatu et on s'est immédiatement bien entendu sur les directions à donner au récit : amour, éternité, pouvoir.
Sceneario.com : Quels ont été tes influences pour ce sujet ? Pourquoi as-tu choisi de faire remonter l’origine de ce Nosferatu à l’époque romaine ?
Olivier Peru : J'ai envie de répondre des tas et aucune [...]

Lire la suite ›

Interview Olivier PERU, Sophian CHOLET et Simon CHAMPELOVIER.

Sceneario.com: Bonjour Olivier, Sophian et Simon. En ce mois de juin, est sorti chez tous les libraires de France et de Navarre Zombies, premier tome d’une série dont vous êtes à l'origine avec Sophian Cholet (au dessin) et Simon Champelovier (à la couleur). Cet album, de plus, inaugure la toute nouvelle collection "Anticipation" de chez Soleil. Comment avez-vous conçu ce projet ? Qu'est-ce qui vous a poussé à franchir le seuil du monde des morts-vivants?
Olivier : A la question comment, je répondrais avec amour ! À la question qu'est-ce qui nous a poussé, je dirais aussi l'amour. L'amour des zombies ! On les aime vraiment depuis notre plus tendre enfance. Maintenant pour le côté un peu plus concret de notre projet, je crois que c'est une foule de détails qui ont coïncidé et nous ont tous poussé dans les bras les uns des autres. De mon côté je travaillais avec Jean-Luc sur des choses plus fantasy au moment ou il développait une collection anticipation et de l'autre Sophian s'est montré chez Soleil avec un carton à dessin plein de zombies [...]

Lire la suite ›

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›

des frères PERU auteurs de SHAMAN

SCENEARIO.COM: Pouvez vous vous présenter?
On est deux frangins, Olivier et Stéphane Peru, travaillant ensemble dans la bd et on signe, avec Shaman, notre 1er album aux éditions Nuclea_.

SCENEARIO.COM: Comment êtes vous arrivé à la BD?
On a pas fait d’école de bd, ni de graphisme, mais on a énormément travaillé dans notre coin. Depuis toujours, on a bossé l’écriture et le dessin et on a su, très tôt qu’on voulait faire de la bd. Nos premiers boulots furent publiés chez Semic, dans la gamme pocket. C’est la qu’on a fait nos premières armes encadrées par des personnes de qualité telles que Thierry Mornet, Jean-Marc Lofficier et Jean Marc Lainé… On s’est professionnalisé en participant au développement du Semicverse, qui atteint son apogée aujourd’hui avec le comics Strangers [...]

Lire la suite ›