GUERRE DES SAMBRE (LA) : MAXIME & CONSTANCE #3 Eté 1794 - Le Regard de la Veuve

voir la série GUERRE DES SAMBRE (LA) : MAXIME & CONSTANCE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782723499224

Résumé de l'album Eté 1794 - Le Regard de la Veuve

1794. Cela fait cinq ans que la famille De Sambre a été mise à la porte de leur propriété en perdant ses titres de noblesse dans la foulée. Maxime, qui délaisse sa femme et ses enfants, recherche toujours sa soeur Josepha qui avait choisi la religion, elle a désormais rejoint les idées révolutionnaires. Maxime croise à nouveau la route de Constance...

Par Berthold, le 09/02/2018

Notre avis sur l'album Eté 1794 - Le Regard de la Veuve

Avec ce troisième opus, Yslaire et Boidin mettent un terme à la série. Yslaire nous offre un final digne de ce nom..

Il réussit à nous révolter et à nous émouvoir avec ce récit qui se déroule en 1794, période où la Terreur fait de nombreuses victimes en France..
Le scénariste nous rapelle le destin tragique du roi Louis XVI et de la Reine. Destins qui semblent être aussi celui de certains protagonistes de ce drame. Yslaire accentue l'émotion en nous révélant ce qui attend certains membres de la famille De Sambre, comme Maxime qui recroise Constance, par qui le Malheur va revenir...
Ce tome 3 est surprenant et captivant, il montre que la série a encore des choses à nous dire. D'ailleurs, Yslaire va ensuite sortir deux autres tomes de la série principale : les tomes 8 et 9..

Le dessin de Boidin est juste merveilleux.. Quel talent ! Les pages sont magnifiques, les couleurs, dont le rouge prend plus de place, plus d'importance sont superbes, elles confèrent une certaine sensation à la lecture de ce tome. Il fait ressortir les emotions et les expressions des personnages. Les reconstitutions des décors, entre autres, sont criantes de vérité..

Un tome qui ne laisse pas indifférent et qui donne envie de replonger dans la saga des Sambre. A découvrir et redecouvrir sans hesiter un moment.

Par , le

Les albums de la série GUERRE DES SAMBRE (LA) : MAXIME & CONSTANCE