Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Ado

Fiction

Manga

Sortie :
ISBN : 9782845991811

Résumé de l'album Tome 17

 
Onizuka a tout laissé tomber pour voler au secours de Kanzaki qui semble vouloir mettre fin à ses jours alors même qu’un site web qu’elle a créé doit dévoiler des photos de son ex-amie Miyabi ; photos que tous les pervers de la Terre attendent avec impatience. Mais dans sa course folle à moto, le jeune enseignant atypique va être rattrapé par la voiture du sous-directeur de son établissement, qui lui, sur un autre tableau, est bien décidé à renverser à son avantage l’affaire du coup de poignard qu’il a pourtant lui-même porté au GTO !
 

Par Sylvestre, le 10/09/2012

Notre avis sur l'album Tome 17

 
C’est une double course qui installe le rythme de ce volume 17 de la série manga GTO : d’une part, une course contre la montre pour son héros qui doit retrouver, avant qu’elle ne se suicide, une élève, et d’autre part une course-poursuite entre la Cresta du sous-directeur et la moto du GTO ; les deux courses devant voir leurs itinéraires se confondre, à terme, avant de relancer l’histoire et le différend qui oppose Uchiyamada à Onizuka.

Une fois encore, Tôru Fujisawa dope son récit au stress et à la vitesse, temporisant parfois les choses en donnant sur certaines planches plus de place aux textes qu’aux dessins ou en proposant par exemple en images (sur fond noir comme c’est d’ordinaire fréquent pour les flashbacks) un délire de persécution de Uchiyamada mal barré dans sa carrière mais boosté par cela pour essayer de jouer le va-tout qui le ferait, tel un chat, retomber sur ses pattes au détriment de son rival Onizuka.

Ce volume 17 est un bon tome, comme tous ceux qu’on a lus avant dans la série. Il maintien la série au top-niveau de ce qu’elle apporte aux lectrices et aux lecteurs : de l’action, des histoires à dormir debout et un zeste de fruit défendu jamais complètement croqué.
 

Par , le

Les albums de la série GTO