Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Ado

Fiction

Manga

Sortie :
ISBN : 2845991479

Résumé de l'album Tome 10

 
D’un côté, l'élève Fujiyoshi était persuadé d’avoir perdu l’argent récolté par sa classe à l’école, et de l’autre, Onizuka s’est retrouvé, sans savoir d’où il provenait, avec l’argent en question ! Argent qu’il n’a pas tardé à claquer, embarqué qu’il fut dans un guet-apens "plan cul" qui aura bien failli lui coûter son poste d’enseignant !

Mais le vent a tourné. Fujiyoshi ayant semble-t-il menacé de se suicider et ayant disparu, Onizuka s’est senti responsable de la situation. Il a donc mis toute son énergie pour retrouver l’élève disparu. Il a également promis de rembourser l’argent, se lançant même le défi d’offrir à tous les élèves un voyage scolaire à Okinawa !
 

Par Sylvestre, le 10/05/2012

Notre avis sur l'album Tome 10

 
Si dans le tome 9, l’éventail des situations était large, il se restreint quelque peu dans ce tome 10 pour "rezoomer" plus particulièrement sur le héros Onizuka, le remettant au centre du scénario dans une de ces aventures abracadabrantes qui sont – cela dit – son lot quotidien. Eventail restreint, disais-je, mais cela ne veut pas dire que les rebondissements ne sont pas au rendez-vous, ni qu’ils manquent de piquant ! Et c’est ainsi que misant à fond sur les caractères trempés des personnages de son récit, l’auteur Torû Fujisawa fait perdurer sa saga délurée, à grands renforts de pervers et d’allumeuses, d’action, d'idées saugrenues et d’humour, de grosses bêtises et de bons sentiments, aussi. Et force est de constater que c’est une formule qui marche... La preuve ? On en est déjà au tome 10, et on ne s’en lasse pas !
 

Par , le

Les albums de la série GTO