GTO SHONAN 14 DAYS
02

 
Onizuka va échapper au passage à tabac auquel il semblait promis et va même réussir la prouesse d’enfin amadouer Miki et de percer à jour le mystère de son comportement d’enfant gâtée. Or très peu de temps après, celle-ci va disparaître. Son père parlera d’une énième fugue, mais la présence en ville de "chasseurs de filles" fera percuter Onizuka sur la gravité éventuelle de la situation… Il va mettre à contribution tous ses potes motards pour coincer un ravisseur dont le signalement a été donné et dont l’arrestation pourrait mener à retrouver Miki mais aussi au démantèlement d’un gang enlevant des jeunes filles pour en faire, après les avoir droguées, des esclaves sexuelles pour un site internet…
 

Par sylvestre, le 3 décembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GTO SHONAN 14 DAYS #2 – 02

 
Il a une guitare sur le dos, sur le dessin de la couverture, mais le professeur Onizuka n’aura ni le temps d’en jouer ni même de seulement nous la montrer tant il va avoir à faire dans ce tome 2 de la série GTO Shônan 14 days ! Dans ce volume, le professeur a en effet laissé de côté son statut d’enseignant pour devenir un vrai justicier d’autant plus efficace qu’il est revenu sur un territoire qui l’a vu grandir et qu’il connaît donc par cœur !

On est là plus dans une aventure-fiction urbaine que dans une chronique de vie quotidienne ; aussi déjantée soit-elle. Ce tome 2 met vraiment en arrière-plan le postulat de base de l’histoire (rapport à la carrière d’enseignant du héros) pour servir un récit d’action qui aurait très bien pu, par son côté indépendant, seoir à une autre série du genre.

En d’autres termes, les lecteurs seront comblés ! Comme ils attendent de toute façon leur héros sur des "terrains musclés", ils ne pourront qu’être ravis de lire ces chapitres pour le moins entraînants dans lesquels certes Onizuka s’est éloigné de son école mais a cependant (et finalement, ce n’est pas rien) mis beaucoup en œuvre pour sauver une de ses élèves et – par là même – mis devant ses responsabilités un parent d’élève s’étant laissé éloigner de sa fille par un métier trop prenant.

Action et univers de bad boys au service de messages de bon sens… Dans GTO Shônan 14 days, un professeur peut en cacher plein d’autres !!!
 

Par Sylvestre, le 3 décembre 2011

Publicité