Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Ado

Fiction

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811605308

Résumé de l'album 01

 
Eikichi Onizuka s’est échappé de l’hôpital où il avait été admis suite à la blessure par balle que lui avait faite Teshigawara. Il voulait en effet se présenter à tout prix à un show télévisé et était bien décidé à ne pas manquer à l’appel sur le plateau : des enseignants y étaient les invités ! En direct, pendant l’émission où chacun devait rappeler une anecdote qu’il avait vécue, il raconta la sienne, l’histoire de la fois où il avait failli enterrer une élève vivante ! Son intervention fut un scandale. L’émission fut arrêtée et il fut jeté à la porte, regardé ensuite dans la rue comme l’ennemi ou le pervers suprême !!!

Pour échapper à tout ça, il partit à Shonan où il avait passé sa jeunesse. Là, il comptait se faire oublier pendant quelque temps. Sur place, il rencontra Ayamé Shiratori qui lui a dit travailler dans une structure pour enfants en difficulté et il lui proposa ses services. S’il réussit assez vite à se faire accepter par la plupart des pensionnaires, la dénommé Katsuragi était elle au contraire déterminée à faire de sa vie un enfer...
 

Par Sylvestre, le 16/10/2011

Notre avis sur l'album 01

 
Difficile de se dévêtir de ses habits de héros lorsqu’on en est un ! Et c’est bien là le drame de Eikichi Onizuka qui, souhaitant se faire oublier du côté de Shonan (la ville où il a grandi), va rempiler pour quelques 14 jours "sportifs" dans un univers d’encadrement de jeunes en difficulté face auxquels il va avoir bien des soucis ! Mauvais accueil des ados auprès desquels il doit intervenir, coups pris lors de rixes, mise au frais pendant une nuit au poste de police, rendez-vous musclé avec un parent pas commode, etc, etc... Bref, le great teacher joue les prolongations pour ses fans qui ne demandaient que cela, ravis de retrouver leur héros toujours autant motivé par les promesses que peut lui faire miroiter la gent féminine et toujours aussi volontaire pour être l’enseignant dont l’excellente réputation le précède partout !

Reprenez donc un peu de sang, de larmes, de coups, de visions enchanteresses, de frissons et autres rigolades en prenant 14 jours de retraite à Shonan aux côtés d’un professeur parmi les plus déjantés de l’univers du manga ! Partez à la découverte de cette nouvelle série que les éditions Pika font paraître en même temps qu’ils rééditent la "série mère" GTO en volumes doubles ! GTO Shonan 14 days dont le dessin de Tôru Fujisawa reste un atout vous offrira de plein fouet action et dynamisme en même temps qu’il abordera une fois encore et sans vous prendre la tête des thèmes de fond plus sérieux comme l’éducation et les relations qui peuvent exister entre les différents acteurs de cet univers.
 

Par , le

Les albums de la série GTO SHONAN 14 DAYS