GTO (NOUVELLE EDITION) #9 Volume double

voir la série GTO (NOUVELLE EDITION)
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Ado

Fiction

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811609368

Résumé de l'album Volume double

 
Onizuka a tout laissé tomber pour voler au secours de Kanzaki et les initiatives qu’il a prises ont porté leurs fruits, malgré les bâtons que le sous-directeur Uchiyamada lui mettait dans les roues. Or Uchiyamada, au départ bien décidé à renverser à son avantage l’affaire du coup de poignard, va finalement faire volte-face pour annoncer un peu plus tard, devant tous les parents d’élèves, que c’était lui le mystérieux rédacteur du fax anonyme qu’ils ont tous reçu et qui les montait contre le GTO. Onizuka va ainsi être réhabilité aux yeux de tous, donnant en outre raison à Mme la secrétaire générale qui justement, pariait sa personnalité originale pour régler des problèmes restés jusque là sans solution...

Miyabi est toujours à l’hôpital. Quotidiennement, elle reçoit la visite de Fujiyoshi qui est amoureux d’elle mais trouve très pesantes ses fréquentes apparitions. Pour se débarrasser de lui qui souhaite l’emmener à la mer, elle va mettre des conditions auxquelles il lui semblait a priori impossible que son prétendant réponde. Malgré cela, le jeune homme va accéder à sa demande et Miyabi sera contrainte d’accepter une virée qui allait vite tourner au cauchemar !!!

Azusa est toujours portée disparue, mais le retour de sa sœur Makoto, présidente dans son établissement scolaire d’un club d’enquêteurs, va accélérer les choses et le coupable sera confondu...
 

Par Sylvestre, le 11/09/2012

Notre avis sur l'album Volume double

 
Depuis la début de cette série GTO, le héros Eikichi Onizuka est montré comme un personnage décalé, voire, selon certains, comme un rebut de la société. Il est vrai qu’on ne pouvait pas parier les yeux fermés, au départ, sur le fait qu’il allait pouvoir devenir enseignant, lui qui était si loin d’être un exemple pour les autres ! Il n’empêche qu’il a su s’adapter et qu’il a su démêler, grâce à sa personnalité et à ses façons de faire pas toujours très académiques ou légales, tout un tas de situations qui s’avéraient inextricables pour d’autres !

De là, on en vient à se demander, vu le nombre de problème peu banals qu’il a eu à régler, si tous les gens qui l’entourent ne sont pas, chacun à leur manière, eux aussi des "cas spéciaux"... Ce qui tendrait donc à ramener Onizuka dans un rôle bien plus normal que celui que ses détracteurs voudraient lui faire tenir ! Et en effet, si l’on devait recompter le nombre de détraqués, de dépressifs, de pervers et autres assassins auxquels il a eu affaire depuis le premier épisode, on ne s’en sortirait pas !!! Mais c’est justement cette succession d’épreuves qui font de Onizuka le héros qu’on connaît et qu’on suit. Et qui fait de cette série GTO un manga toujours plaisant à lire et toujours aussi surprenant par ses scénarii déjantés.
 

Par , le

Les albums de la série GTO (NOUVELLE EDITION)