GTO
Tome 14

 
Si le sous-directeur Uchiyamada ressort de l’hôpital avec de bonnes résolutions suite à la touchante visite d’une élève, M. Teshigawara semble lui vouloir mettre au point un plan pour liquider Onizuka ; tout comme Aizawa Miyabi qui a fait appel à un élève à l’absentéisme élevé, un certain Mayu Wakui, pour qu’il vienne faire la peau du jeune professeur. Mayu Wakui qui n’aura pas de mal à marquer les premiers points de la "partie"…
 

Par sylvestre, le 23 juillet 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GTO #14 – Tome 14

 
Ce tome 14 est plus morcelé que le précédent, au niveau des épisodes. On commence avec celui mettant en scène le sous-directeur Uchiyamada, on passe ensuite pêle-mêle par ceux tournant autour de Mlle Fuyutsuki et de l’agent Toshiyuki pour déboucher ensuite sur le "gros thème" du volume : celui voyant débarquer le roublard Mayu Wakui qui se met ainsi sur la longue liste des prétendants à la chute professionnelle du "polémique Onizuka" !

Par rapport au tome 13, on est revenu dans des décors plus classiques pour la série, puisqu’on a laissé derrière nous les paysages et les forêts de Okinawa pour revenir dans les murs de l’école où le GTO enseigne. Mais côté originalité et drôles d’idées, le scénario reste sur ses rails, nous offrant une suite à la hauteur de tout ce qu’on avait lu jusque là !

Toujours aussi prenante et ludique, toujours aussi drôle et déjantée… C’est la série GTO que vous proposent les éditions Pika, une série "mère" à laquelle s’ajouteront les séries Young GTO et GTO Shônan 14 days (toutes deux comparables, niveaux atouts) à découvrir également chez le même éditeur.
 

Par Sylvestre, le 23 juillet 2012

Publicité