GTO
Tome 13

 
A la faveur de la recherche d’un trésor que Onizuka a fait passer à ses élèves pour une recherche d’œufs de tortues afin de les employer à creuser des trous dans le sol, Anko Uehara et deux autres filles sont parties dans la forêt avec Noboru Yoshikawa avec pour intention de l’y perdre ! Leur plan ne fonctionnera pas et se retournera même contre Uehara qui finira par se retrouver seule avec Yoshikawa, tous deux complètement paumés, jusqu’à ce que le garçon finisse par les tirer de cette mauvaise expérience. Uehara va alors tomber amoureuse de Yoshikawa mais n’osera pas se l’avouer. Onizuka, qui a compris la situation, va alors organiser une activité visant à faire reconnaître à la jeune fille les sentiments qu’elle a pour son camarade…

Par sylvestre, le 23 juillet 2012

Publicité

Notre avis sur GTO #13 – Tome 13

 
Il y aurait presque un peu de L’île de Hôzuki ou de Shutter Island dans certaines ambiances de ces épisodes du début du tome où les élèves se retrouvent dans un univers naturel hostile ! Mais partant de la quête du trésor qui fait briller les yeux de Onizuka dans cette jungle de Okinawa, le scénario s’intéresse ensuite à deux élèves en particulier (Anko Uehara et Noboru Yoshikawa) pour en faire… le couple du jour ! Mais "façon GTO"…!!!

Le récit est agréable à lire, l’auteur sachant toujours intégrer dans les situations qu’il nous présente du suspense, de l’humour et même un soupçon d’érotisme. Le tout toujours ramené au contexte scolaire qui fait le cadre de cette série : un contexte haut en couleurs grâce au déluré professeur Onizuka et à ses non moins originaux élèves !

A suivre. Avec toujours autant de plaisir. Et de second degré !
 

Par Sylvestre, le 23 juillet 2012

Publicité