GRRREENY #2 Un cadeau de la nature

voir la série GRRREENY
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

MAD FABRIK

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782930618456

Résumé de l'album Un cadeau de la nature

Quelque part, au coeur d'une réserve naturelle de la mangrove indienne, vit Grrreeny, un petit tigre particulier. Il a la peau verte depuis le jour ou il s'est baigné dans un lac pollué par la radioactivité. Depuis, Grrreeny se mobilise pour préserver l'envirronement.
Cette fois-ci, avec l'aide de ses amis, il tente de trouver un moyen pour que les êtres humains ne portent plus de manteaux en fourrures, pour que les baleines soient protégées des chasseurs, pour préserver les espaces verts et bien d'autres choses encore...

 

Par Berthold, le 22/06/2013

Notre avis sur l'album Un cadeau de la nature

Avec Grrreeny, Midam créé un nouveau petit monde après Kid Paddle et Game over.
Ce petit tigre, à la peau verte, a reçu pour son premier tome, le prix du livre Environnement Veolia 2012. Un prix amplement mérité pour cette série très sympathique qui, tout en arrivant à nous faire rire, nous interroge sur nos comportements, en nous faisant prendre conscience aussi de l'environnement et de ce qu'il faudrait faire pour le préserver.

Dans ce second tome, Midam, accompagné par Patelin, Araceli et Charlot, nous donne de très bons gags. Bon, là, je repense à celui où des scientifiques cherchent un nom à un nouvel ouragan. D'autres sont plus "mignons" et d'autres plus "cyniques". Il y a aussi ceux "cacas" avec Renifle et ses balles en caoutchouc, où encore quand Grrreeny trouve un insecticide naturel à sa mère.
Il y a toujours le vil Mr Wrong qui "pourrit" ce monde là. Ah, le sketch sur les petits noms donnés par les mamans à leurs enfants m'a fait bien marrer.
Midam fait intervenir un nouveau personnage : Walter William François, WWF, qui est un panda. Un nouveau venu qui s'avère aussi interessant que les autres camarades de Grrreeny.

Graphiquement, c'est génial. Bon, c'est vrai, je suis fan de Midam (et de ses acolytes). Et cela marche. Les trognes des personnages, leurs gros yeux, l'humour qui en ressort, les situations, les positions, les postures, oui, tout concorde parfaitement.

Avec Grrreeny, Midam a trouvé là le bon moyen de faire pallier le divertissement, l'humour tout en parlant de choses sérieuses comme la préservation de environnement.
A lire de 6 à 106 ans sans hésiter et à partager, bien sûr !

 

Par , le

Les albums de la série GRRREENY

Nos interviews liées

Interview de Midam à Angoulême 2012

Interview de MIDAM et ARACELI durant le 39° Festival international de la Bande Dessinée d'Angoulême réalisé sur le stand MAD FABRIK.



Images et Son: Pek
Montage: Aubert

Illustrations et photos: différents sites internets. Merci à eux. [...]

Lire la suite ›