GRIPPY
Irrésistible

 
Mamie, Mel, Pablo et Grippy ont de nouveaux voisins… et Grippy est tombé raide-dingue, au premier coup d’oeil, de leur fille. Ni une ni deux, voila-t’y pas que notre Grippy va tout mettre en oeuvre pour approcher la belle et pour lui déclarer sa flamme. Mais petit détail : il lui faudra avant tout se mettre dans la poche Henri et Henry, les deux chiens de ces fameux nouveaux voisins !
 

Par sylvestre, le 22 octobre 2016

Publicité

Notre avis sur GRIPPY #3 – Irrésistible

 
Dans des univers comme celui de Grippy, qui sont assez "à huis clos" et dont on connaît par coeur les peu nombreux personnages, il suffit parfois d’un petit quelque chose de plus (ici, l’arrivée de nouveaux voisins) pour que tout soit chamboulé… et pour que l’auteur puisse décliner gag sur gag à partir de cet élément nouveau tout au long d’un tome ; voire plus. C’est carrément le cas dans ce troisième volume de la série Grippy où tout va tourner autour de la déclaration que le chat des P’tits Diables va devoir aller faire à sa nouvelle jolie voisine. Voisine à qui est réservé aussi un bouquet de cookies ; merci M’sieur Dutto, ça, c’est un sacré bon tuyau pour qui veut séduire à coup sûr ! 🙂

"Un petit quelque chose de plus", disais-je ? Bon, là, en l’occurence, il y a deux autres petits quelque chose. J’ai nommé Henry et Henri, les deux chiens de la voisine à conquérir. Et là, même topo : en bons nouveaux venus qu’ils sont dans l’univers de Grippy, ces deux gardiens à quatre pattes vont animer pas mal de planches de cette bande dessinée. Et nous amuser, aussi, bien sûr ! Comme quoi sans véritablement voler la vedette au héros du titre, d’autres personnages peuvent venir mettre du nouveau dans son monde et du plaisir dans notre lecture !

Encore une fois, Olivier Dutto nous livre de la BD humour jeunesse super efficace. C’est bien foutu, c’est rigolo, bref, ça fonctionne parfaitement ! Que demander de plus, à part quelques cookies ?!
 

Par Sylvestre, le 22 octobre 2016

Publicité