GRIFFE BLANCHE #3 La Voie du sabre

voir la série GRIFFE BLANCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782205074086

Résumé de l'album La Voie du sabre

Frontière orientale du pays du peuple du Dragon. La Vallée des Mille Parfums. C'est dans cet endroit que Suo-le-Rouge rassemble ses troupes. 
Les troupes du peuple du Dragon et du peuple du Singe sont en train de préparer le meilleur plan pour affronter Suo-le-Rouge. Si la bataille est perdu, le Suhiman connaitra la violence et la barbarie de Suo-le-Rouge.
Griffe Blanche sait aussi que cette bataille est la plus importante pour elle. Elle sait qu'elle combattra son frère : Haïnos, qui est l'un des lieutenants de Suo-le-Rouge.
Ainsi, l'honneur de sa famille pourra être lavé...

 

Par Berthold, le 28/08/2015

Notre avis sur l'album La Voie du sabre

La Voie du sabre conclut en beauté la saga Griffe Blanche.
Le dénouement est à la hauteur de nos attentes.

Serge Le Tendre a su nous offrir une saga épique, fantastique, surprenante et étonnante qui atteint son summum dans ce dernier volet !
Ainsi, le lecteur découvrira le destin de Griffe Blanche et la voie qu'elle a finalement choisi : celle du sabre !
Nous verrons qu'elle est son obsession et sa force.
Le scénariste de La Quête de l'Oiseau du Temps sait comment maintenir en haleine le lecteur. Suspenses, rebondissements, batailles et combats épiques, tout y est dans ce volet pour en faire le meilleur de la saga et donner à la saga Griffe Blanche le titre de l'une des meilleurs surprises de la bande dessinée de ces trois dernières années.
Il est vrai que cette saga, proche du genre fantasy asiatique, arrive même à renouveler le genre.
C'est avec un rare plaisir que nous retrouvons Griffe Blanche et ses compagnons pour l'ultime bataille. Parmi eux, certains joueront aussi un rôle primordial !

Quand au complice de Le Tendre sur Chinaman, Olivier Taduc, il arrive avec ce troisième volet à nous offrir un travail remarquable, précis, superbe et merveilleux, embelli par les couleurs de Jean Bastide.
Taduc a le sens de le mise en scène. Sa mise en page, son découpage est excellent. Il arrive à faire partager les sentiments de Griffe Blanche aux lecteurs !
Et puis, quel maestria dans les scènes de combats et autres moments épiques ! Du cinémascope sur papier !

La Voie du sabre, dénouement de la saga Griffe Blanche prouve que ce récit a été passionnant et vraiment prenant durant les trois tomes parus.
Le Tendre et Taduc ont su nous faire plaisir et nous offrir une des plus belles sagas de ces dernières années. Ils ont su renouveler le genre Aventures Fantasy.
Alors, n'hésitez pas à suivre la belle héroïne Griffe Blanche et partagez aussi sa légende ! 

Une saga superbe et magique à ne pas rater !

 

Par , le

Les albums de la série GRIFFE BLANCHE

Nos interviews liées

Questions à Olivier Taduc et Nicolas Barral pour Mon pépé est un fantôme

Sceneario.com : Bonjour Nicolas, Bonjour Olivier. Même pas un an après la sortie du premier tome de Mon pépé est un fantôme vous voici de retour avec cette seconde saison. Mais avant toute chose, pouvez-vous vous présenter ? Quel a été votre parcours ? Quelles ont été vos influences ?
Nicolas Barral : Après un BAC littéraire, j’ai passé un an à l’atelier BD des Beaux-Arts d’Angoulême où j’ai croisé Christophe Gibelin qui, quelques années plus tard, devait signer le scénario des Ailes de Plomb. A partir de 1991, j’ai fait mes premières armes dans la presse jeunesse et à Fluide Glacial jusqu’en 1996 où j’ai publié mon premier album chez Delcourt. Parmi les gens qui m’ont donné envie de faire ce drôle de métier, je place en tête de liste Goscinny, Uderzo et Morris, sans oublier Hergé, qui correspondent à mes lectures d’enfance et ont influencé la partie humoristique de mon travail [...]

Lire la suite ›