GRIFFE BLANCHE #2 La Revolte du peuple du Singe

voir la série GRIFFE BLANCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782205071283

Résumé de l'album La Revolte du peuple du Singe

Au fin fond du Suhiman, le Monastère des Montagnes d'Azur. Le lieutenant Foudre et Griffe Blanche tentent d'intercepter le valet qui n'est en fait qu'un traître à la solde de Suo Le Rouge ! Et surtout, ce dernier a enlevé le jeune prince Long Long.
La poursuite est risquée, mais Foudre tente le tout pour le tout. Malheureusement, la charrette où se trouve l'enfant perd une roue et elle tombe dans un ravin. Coup de chance, l'enfant est propulsé juste à temps pour atterrir sur le côté. Griffe Blanche le récupère. Le traître a quand même le temps d'envoyer un message par pigeon pour prévenir son maître avant d'être tué par Kuskal !

 

Par Berthold, le 03/06/2014

Notre avis sur l'album La Revolte du peuple du Singe

Après la série Chinaman, le duo TaDuc et Le Tendre s'est lancé dans un autre genre de saga au souffle épique avec Griffe Blanche. Le premier tome de cette série a été une belle surprise que confirme la sortie de ce deuxième volet.

D'entrée, le scénariste de La Quête de l'Oiseau du temps nous lance dans l'aventure.
Ainsi, nous démarrons sur les chapeaux de roues avec une poursuite infernale pour stopper un traître et sauver un enfant, le prince Long Long. L'héroïne Griffe Blanche et le lieutenant Foudre font preuve d'audace pour sauver l'enfant. Le brigand n'a pas le temps de révéler ses secrets. Ensuite, l'action continue avec la mission de Foudre et de ses compagnons qui s'attachent les services du jeune braconnier Taho-le-Vif qui a un certain don. Le Tendre joue avec le drame puisqu'il met ensemble dans la même équipe : Taho et Kuskal, qui ont un lien en commun qui n'est pas très bon pour l'entente dans le groupe. Le scénariste nous surprend avec d'autres audaces dans son récit passionnant et prenant qui nous réserve encore de nombreuses autres surprises.

Olivier Ta Duc, le dessinateur de Mon pépé est un fantôme, réalise ici un travail incroyable et nous offre des planches d'une grande beauté avec quelques superbes décors, des costumes très détaillés, des personnages reconnaissables et surtout des scènes d'une grande efficacité au point de vue visuel. En effet, certains passages nous en mettent plein la vue avec des batailles épiques, des poursuites et d'autres moments qui nous laissent sans voix. Que dire aussi sur ses magnifiques couleurs, si ce n'est que cela vaut vraiment le coup d'oeil !

Ce second volet, la Révolte du peuple Singe, tient toutes ses promesses et nous offrent de grands moments d'aventures qui nous font passer un très beau moment de divertissement ! On attend la suite avec impatience !

 

Par , le

Les albums de la série GRIFFE BLANCHE

Nos interviews liées

Questions à Olivier Taduc et Nicolas Barral pour Mon pépé est un fantôme

Sceneario.com : Bonjour Nicolas, Bonjour Olivier. Même pas un an après la sortie du premier tome de Mon pépé est un fantôme vous voici de retour avec cette seconde saison. Mais avant toute chose, pouvez-vous vous présenter ? Quel a été votre parcours ? Quelles ont été vos influences ?
Nicolas Barral : Après un BAC littéraire, j’ai passé un an à l’atelier BD des Beaux-Arts d’Angoulême où j’ai croisé Christophe Gibelin qui, quelques années plus tard, devait signer le scénario des Ailes de Plomb. A partir de 1991, j’ai fait mes premières armes dans la presse jeunesse et à Fluide Glacial jusqu’en 1996 où j’ai publié mon premier album chez Delcourt. Parmi les gens qui m’ont donné envie de faire ce drôle de métier, je place en tête de liste Goscinny, Uderzo et Morris, sans oublier Hergé, qui correspondent à mes lectures d’enfance et ont influencé la partie humoristique de mon travail [...]

Lire la suite ›