Grendel Archive

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE COMICS

Genre :

Comics

Polar

Sortie :
ISBN : 9781593077297

Résumé de l'album Grendel Archive

(Primer 3, Grendel 1 à 3) 

Sur les toits de la ville, dans l'ombre des ruelles, s'affrontent deux adversaires entre qui s'est construite une sorte de complicité ambigüe ! D'un côté le machiavélique Grendel, masqué de noir et de blanc, prince des assassins et écrivain à succès dans la vraie vie sous le nom d'Hunter Rose. De l'autre côté, il y a Argent, un policier loup-garou, qui connait l'identité du Grendel.

La vie de ces deux personnages va vite s'entremêler, leur passion commune pour la jeune Stacy, leurs sempiternelles confrontations, leur secret et cette étrange alchimie qui les lie... 

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Grendel Archive

Cet album regroupe ainsi les toutes premières apparitions du Grendel sous la plume encore hésitante de Matt Wagner en 1982/83. Au niveau du dessin ça n'a pas franchement la richesse, ni même les qualités que Wagner aura plus tard, cela garde uniquement un intérêt de fan. Malgré tout, nous voyons naître dans ces pages un personnage qui va vite fasciner les foules et devenir culte en très peu d'année.
Le Grendel est donc un assassin, mais derrière ce masque se cache un homme torturé et rongé par le démon qui l'habite.
Wagner, même si c'est assez maladroit parfois, arrive à mettre dans ces pages tout ce qui va constituer les bases de sa série, tout y est, les personnages, le rapport des uns et des autres, leur passé etc. La série qui va suivre ces numéros nous amènera plusieurs années dans le futur, laissant donc Hunter Rose et ces fameuses bases derrière, c'est seulement ensuite que Wagner reviendra explorer ce personnage passionnant.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que Wagner retravaillera ces planches, les recolorisant, les redessinant et les complétant même parfois, pour devenir "Grendel, Devil by the deed".

Alors, si vous ne connaissez pas ce personnage, si vous voulez connaître la source et l'essentiel de ce qu'il est, autant attaquer par le début...

Conseillé. 

Par , le