GREEN LANTERN #3 Wanted: Hal Jordan

voir la série GREEN LANTERN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401215903

Résumé de l'album Wanted: Hal Jordan

(Green Lantern 14 à 20)
Parti sauver une amie pilote capturée par des terroristes Hal Jordan se retrouve soudain face à des corps sans vie dans un camp caché en pleine forêt russe, accusé d'en être le responsable il va devoir affronter à la fois les Global Guardians (manipulés par un inconnu), les Red Rockets (la force armée russe qui combat les envahisseurs meta-humains) et la JLA. Mais très vite il va se rendre compte que derrière tout ça se cache le propre fils d'Abin Sur, l'extra terrestre qui lui a donné ses pouvoirs...
On assiste aussi au retour de Star Sapphire et à la naissance des Violet Lantern...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Wanted: Hal Jordan

De manière plus indirecte on entre dans ce qui va bientôt devenir l'event de l'année. En effet les pistes qu'a ouvertes Johns commencent à porter leur fruits, la Sinestro Corps se constitue (Batman refusant de s'y rallier) et avec elle une certaine violence s'immisce dans l'univers de Hal Jordan. Avec cette série nous comprenons surtout que els comics ne sont pas forcément qu'une affaire de gamins boutonneux mais qu'il peut aussi y avoir une vraie approche adulte, on y parle de vengeance, de colère, de meurtre, de "je vais tous vous buter et je vais m'en donner els myens", les perso se font découper, il y a du sang, mais on parle aussi d'amour et parfois même de sexe !!!! Johns est souvent décrié pour son côté justement trop adulte, trop violent, malgré tout les choses avancent bien et les héros se comportent avant tout comme des adultes et non plus comme des ados, le monde qui les entoure n'est plus un monde tout pimpant, très manichéen, ici c'est aussi la guerre avec des vilains qui n'ont pas de scrupule !
Nous retrouvons donc Ivan Reis qui démontre combien il est dorénavant la nouvelle superstar du moment, ses planches sont réellement magnifiques, pleines d'énergie, de force ! A côté, Acuna parait quelque peu fade mais ces épisodes avec Star Sapphire sont magnifiques.
Une très très bonne série très fortement conseillée.

Par , le

Les albums de la série GREEN LANTERN