GREEN LANTERN
The Sinestro Corps War 1

(GREEN LANTERN : SINESTRO CORPS Special #1, GREEN LANTERN #21 à 23 et GREEN LANTERN CORPS #14 et 15)
Sinestro qui se retrouve dans l’univers d’anti-matière va alors commencer à constituer sa propre Corps (qui va ensuite devenir la Yellow Corps), une corps plus agressive, plus violente, qui va avoir pour objectif de réguler l’univers, d’éradiquer les Green Lantern, voir même la Terre. Et tout commence par une atatque en bonne et due forme de Oa. Pendant ce temps, les Green Lantern vont à la recherche de Ion, capturé par Sinestro, pour cela ils doivent aller sur le monde des Manhunters; Nous assistons aussi au retour de Parallax, de Superboy-Prime et de Cyborg-Superman…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur GREEN LANTERN #4 – The Sinestro Corps War 1

Ca y est, nous y voilà, la Sinestro War arrive. Tout de suite nous sommes entraînés dans une cavalcade de violence, de combats, Sinestro et ses hommes ne laissent pas souffler les Green Lantern, ni le lecteur d’ailleurs. C’est passionnant, ça se dévore littéralement de la première à la dernière page. Evidemment, si vous n’avez pas suivi ce qui s’est fait auparavant vous risquez de vous y perdre légèrement, il y a énormément de personnages, pas mal de références, et même si Johns tente régulièrement de faire des résumés, de replacer les choses dans un contexte ça peut paraître un chouilla difficile à suivre. A la base ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a une vingtaine d’année Alan Moore avait écrit une petite histoire ou il était question d’une prophétie narrant la Blakest Night, un évènement majeur qui allait changer la face de l’univers et ou les Green Lantern seraient complètement impliqués; La Sinestro War est l’un des pivots de ce Blakest Night qui va arriver au USa cet été 2009. Donc cette guerre n’a rien de définitive mais sert surtout à "provoquer" l’évènement qui va suivre, ainsi Johns se débarasse des élèments qui pourraient géner la suite, il amène le principe du droit de tuer chez les Lantern, du renouveau qui arrive mais surtout de la multiplicité des Corps (Yellow, Blue, Red, etc.)
C’est du très grand spectacle, avec beaucoup d’effet, de combats, de page très remplies, c’est du mainstream en trèèèèèèès grande forme. En gros si il fallait se trouver une raison pour continuer à lire du comics ce pourrait être cette Sinestro War !

Par FredGri, le 27 avril 2009

Publicité