GREEN LANTERN
Secret Origins

(Green Lantern 29 à 35)
Après la Sinestro War, c’est l’occasion de refaire le point sur les origines de Hal Jordan, le Green Lantern terrien. Histoire de découvrir certain secret qui risquent d’avoir des répercussions sur les évènements à venir.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GREEN LANTERN #7 – Secret Origins

On revient donc, pour la énième fois sur les origines du Green Lantern Hal Jordan, sur sa rencontre avec Abin Sur, sur sa formation par Sinestro, alors membre du  Green Lantern Corps lui aussi, etc.
Mais les secrets que révèent Geoff Johns sont assez maigres en fait, certes c’est intéressant et certes cela va avoir du sens avec le Blakest Night qui se profile mais est ce que cela méritait de tout réécrire, le tout sur 7 épisodes ? On a davantage l’impression que Johns a voulu se faire plaisir, poser ses bases encore une fois et redémarrer la dessus. J’aime beaucoup l’écriture de Johns mais c’est vrai qu’à force de tout vouloir niveler, rendre cohérent cet univers et donc tout réécrire il se répète et vide un peu certaine choses !
Malgré tout ces Secret Origins sont passionnantes, on retrouve plein de vieux éléments, tout ce qui nous plaisait avant, de plus les dessins de Reis sont vraiment un régal pour les yeux.
Les Green lantern sont entre de bonnes mains et cela va certainement durer !

Par FredGri, le 25 mai 2009

Publicité