GREEN LANTERN SHOWCASE
Les prémices de La guerre des Green Lantern !

Hal Jordan, le Green Lantern du secteur 2814, aidé de Indigo-1, Atrocitus, le Red Lantern, Larfleeze, représentant de l’anneau orange et Pélerin, le Blue Lantern, est sur la piste de Krona, le gardien renégat. Tout à coup, apparait Carol Ferris, membre des Star Saphhire, et Sinestro. Ils vont découvrir le Livre Noir qui va les "capturer" grâce à Lyssa Drak. Seul Jordan en réchappe. Il lui faut l’aide du Corps des Green Lantern.
Pendant ce temps, Krona a réussi a piégé les Gardiens d’Oa et a inoculé un peu du pouvoir jaune dans la lanterne verte, source du pouvoir des Green Lantern. Tous sont touchés, exceptés Kyle Rayner, John Stewart et Guy Gardner. Tout comme Kilowog. Ce dernier est d’ailleurs capturé par le Corps.
Jordan, qui n’a pas été touché non plus, retrouve Gardner. Ensemble, ils ont peu de temps pour trouver une solution, leurs anneaux commencent à les corrompre. Ils les forces à se battre entre eux, à mort…

 

Par berthold, le 1 avril 2012

Notre avis sur GREEN LANTERN SHOWCASE #1 – Les prémices de La guerre des Green Lantern !

Le Green Lantern Hal Jordan et le Corps des Green Lantern rejoint en ce mois de mars le giron d’Urban Comics. Pour ce fait, ils nous proposent d’entamer cette série avec la saga : la Guerre des Green Lantern.

Depuis quelques années et grâce à Geoff Johns, la série Green Lantern a connu un bel essor et même une adaptation cinématographique. Lorsque Panini édité du DC, la série était plébiscitée par le lectorat et avait du succès. Il était normal qu’Urban Comics reprenne le flambeau.

Geoff Johns, aidé de Peter Tomasi et Tony Bedard, se lance dans une nouvelle saga qui débute violemment et qui d’entrée est passionnante. Nous sommes témoins de la revanche de Krona, un gardien rebelle.
Pour ceux qui approchent pour la première fois l’univers du Green Lantern, Urban Comics rajoute du rédactionnel avec le résumé de ce qui s’est passé auparavant ainsi qu’une présentation des principaux protagonistes.
Pour cela, la revue est bien faite, je trouve. De plus, nous sommes servis avec 145 pages de bonne bande dessinée.
Les scénarios du début de cette saga sont très prenants. Là encore, nous ne sommes pas déçus par Johns, ni par ses deux acolytes. C’est vraiment bon. On en a pour notre argent ! Les surprises vous attendent à chaque coin de pages.
Du point de vue divertissement, là aussi, nous sommes servis ! On ne s’y ennuie pas une seconde.

Graphiquement, les dessinateurs choisis sont à la hauteur de l’affaire. Ils nous en mettent plein la vue avec de nombreuses scènes spectaculaires.

Bref, les amateurs ne rateront pas cette saga et les nouveaux lecteurs sauront appréciés !

 

Par BERTHOLD, le 1 avril 2012

Publicité