GREEN LANTERN SAGA
Volume 8

Sinestro a embarqué Hal Jordan pour une deuxième mission qui s’est mal passée, ils ont été faits prisonniers par la tribu Indigo !

John Stewart est de retour sur Oa après avoir accompagné le lantern Kirrt Kallak sur sa planète où il repose en paix. Stewart n’a dit à personne comment est mort Kallak. Ce secret travaille le green lantern. En haut lieu, on est intrigué par le comportement de Stewart. Les Alpha Lantern sont appelés pour une mission : ils vont devoir l’arrêter !

Le groupe de Kyle Rayner a passé un accord avec Invictus : ils devront tuer Larfleeze. Ils réussissent à sortir du Planétaire. A l’extérieur, il s’est passé quelque chose : le Corps de Sinestro a été dissous. Sur la planète Horugar, dans le secteur 1417, l’Armurier de Qward est condamné à mort. Mais il est sauvé au dernier moment par Arkillo, l’un des membres du Corps de Sinestro qui n’est pas au courant de ce qu’a vécu le Corps. Il vient juste de quitter le groupe de Rayner.

 

Par berthold, le 29 décembre 2012

Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #8 – Volume 8

Bon, il y a pas à dire ! C’est vraiment que du bon les séries Green Lantern (et même la Red Lantern, et ce, avec quand même un scénario en deçà du niveau des autres titres de la revue).
Le green reader entame son périple spatial avec le huitième épisode de Green Lantern avec le lantern Geoff Johns aux manettes. Le scénariste est vraiment le maître d’oeuvre de cet univers. Son récit garde tout son mystère du début à la fin. Suspense, action, le lecteur est bien servi ! Et puis, Doug Mahnke fait un sacré boulot au dessin. Je trouve que l’on ne rend pas assez hommage à son style !

Avec le Green Lantern Corps 8, Tomasi met aussi la série à un haut niveau. Quel plaisir de retrouver Guy Gardner et son fameux caractère ou encore de voir Stewart torturé par le secret qui le ronge. Les Alpha Lantern font leur come back dans ces pages, le tout étant superbement illustré par un Fernando Pasarin au sommet de son art.

Avec les Nouveaux Gardiens, Tony Bedard s’intéresse surtout au sort d’Arkillo et de l’Armurier de Qward. Là aussi, c’est bien prenant et le scénariste connait suffisamment son métier pour nous donner quelques très bons passages. Tyler Kirkham a un style aussi efficace que Mahnke et Pasarin. A eux trois, ils arrivent à nous émerveiller.

Avec Red Lantern 8, on s’attend quand même à autre chose de la part de Peter Milligan. Finalement, cette saga semble tourner un peu en rond, sans avoir l’impression que l’intrigue avance. Néanmoins, il y a de bonnes idées.

Bref, enfilez votre anneau vert et allez défendre l’univers avec les Green Lantern. Dépaysement et aventures garantis !
En plein jour ou dans la nuit noire, nul mal n’échappe à mon regard, que ceux qui devant le mal se prosternent, craignent la lumière des Green Lantern !

 

Par BERTHOLD, le 29 décembre 2012

Publicité