GREEN LANTERN SAGA #6 Volume 6

voir la série GREEN LANTERN SAGA
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Aventure

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365771184

Résumé de l'album Volume 6

Sur Korugar, Sinestro et Jordan ont vaincu les anciens membres du Corps de Sinestro. Sinestro est reparti vers Oa avec les prisonniers tandis que Jordan retourne sur Terre. Il compte en profiter pour passer de bons moments avec Carol Ferris.

Guy Gardner a monté un commando de combattants green lantern tout en sortant de prison Fat Man et Little Boy. Il est bien décidé à délivrer John Stewart et les lanterns retenus prisonniers par les Conservateurs.

A bord du vaisseau spatial aussi grand qu’un système solaire, nommé Planetaire, le green lantern Kyle Rayner et ses compagnons y découvrent des planètes comme Okaara ou Tamaran. Ils vont faire connaissance avec le maître de ce monde : l’Archange Invictus !

Sur Terre, Jack Moore vient d’être choisi par l’anneau pour faire partie des Red Lantern. Sa haine et sa rage risquent de faire des dégâts…

 

Par Berthold, le 02/11/2012

Notre avis sur l'album Volume 6

Ce magazine intitulé Green Lantern Saga et dont nous sommes déjà au cinquième numéro ne nous déçoit toujours pas.
L’univers des Green Lantern est une bonne source d’inspiration pour le top des scénaristes DC comme Johns ou Milligan, entre autres.
Quatre séries mettant en scène des Green Lantern ou des Red Lantern vous attendent de pied ferme dans ces pages.
Avec le récit mettant en scène Hal Jordan, nous pourrions penser que Johns nous raconte une histoire tranquille où Jordan passe du bon moment mais détrompez vous, Johns met en avant Sinestro à la recherche de Lyssa Drak. Je suis par contre un peu déçu par les dessins de Mike Choi. Son style ne convient pas à l’univers des lanterns.

Avec le Green Lantern Corps, Tomasi nous entraine dans un récit rempli de bruits et de fureurs avec ce Gardner menant son équipe de « salopards » contre les Conservateurs ! Là, on n'est pas déçu par cette aventure où ‘l'espagnol Fernando Pasarin fait un sacré boulot côté dessin.

Avec Les nouveaux gardiens, Bedard poursuit cette aventure remplie de mystère menée par un Kyle Rayner dépassé par les évenements. L’histoire tient la route et le dessin de Tyler Kirkham est toujours à la hauteur.

Avec Red Lantern, Milligan, outre le fait de nous raconter la confrontation entre Atrocitus et Bleez, fait entrer un nouveau membre de ce groupe sur Terre. Ce dernier provoque quelques dégâts du fait de la découverte de ses pouvoirs. Milligan arrive à nous séduire malgré la violence de ce récit.

Bref, encore un numéro immanquable qui vous attend chez vos marchands de journaux.

 

Par , le

Les albums de la série GREEN LANTERN SAGA