GREEN LANTERN SAGA
Volume 2

Hal Jordan n’est plus un Green Lantern. Alors, le jour où il trouve Sinestro chez lui qui lui annonce qu’il veut lui redonner l’anneau, Jordan n’en croit pas un mot et sait qu’il y a un piège quelque part. Néanmoins, faire partie du Corps lui manque et il est prêt à accepter…

Guy Gardner, John Stewart et d’autres membres du Green Lantern Corps viennent de tomber sur les cadavres de deux de leurs compagnons. Ils découvrent une piste les menant à ceux qui ont commis cet acte ! Cela va les mener sur la planète Xabas…

Sur Terre, Kyle Rayner, le Green Lantern 2814.4 se retrouve avec des anneaux bleus, rouges, oranges, indigos et jaunes qui l’ont choisi. Il ne comprend pas pourquoi et quand il voit devant lui, des représentants des autres Corps, il va falloir qu’ils donnent quelques explications…

 

Par berthold, le 2 juillet 2012

Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #2 – Volume 2

La saga Green Lantern est vraiment l’une des meilleures de l’univers DC et ce, depuis quelques années. Il y a pas à dire, c’est vraiment bon. Geoff Johns a su redynamiser tout ça.

Avec le relaunch DC, Johns a placé son héros dans une position assez gênante pour lui : Hal Jordan n’est plus un Green Lantern, son anneau a été donné à Sinestro. C’est sur cette base qu’a redémarré la série Green Lantern. Dans le deuxième épisode, nous assistons à la conversation parfois houleuse entre les deux personnages. Sinestro qui propose l’anneau à Jordan, on sait bien que cela cache quelque chose, il va nous falloir attendre le prochain numéro pour le découvrir. Ce récit, très prenant, est magnifiquement illustré par Doug Mahnke, très inspiré !

Avec Green Lantern Corps 2, action et suspense sont là aussi au rendez-vous. Nous allons suivre grâce au scénariste Peter Tomasi, la mission de Garner, Stewart et d’autres membres du Corps. Là aussi, c’est du très bon. De plus, servi par le coup de crayon de l’espagnol Fernando Pasarin, on ne va pas se plaindre.

Dans Green Lantern : Les nouveaux gardiens 2, nous ne sommes pas non plus au bout de nos surprises. Bedard met à mal le petit monde de Kyle Rayner. Bon, il va nous falloir attendre le mois prochain pour découvrir pourquoi les autres anneaux ont choisi Rayner et comme on peut le voir à la fin, il ne risque pas d’être aidé par les Gardiens. Bref, vivement la suite.

Avec Red Lantern 2, Milligan s’intéresse à Atrocitus et à son Corps, le Red Lantern Corps. Le récit est intéressant et nous promet quelques bonnes surprises. Le dessin d’Ed Benes est là encore de grande qualité et nous promet de beaux moments visuels.

Une série que je vous conseille fortement. Du comics de grande qualité et qui mérite une belle place dans vos bibliothèques.

 

Par BERTHOLD, le 2 juillet 2012

Publicité