GREEN LANTERN SAGA
Volume 19

Simon Baz a réussi à passer dans la dimension où se trouvent Hal Jordan et Sinestro. Ils doivent trouver un moyen, maintenant, de sortir de là. Pendant ce temps, le Premier Lantern s’attaque toujours au Green Lanterns. Sur Terre-2, à bord de La Sentinelle. Sloan a décidé d’envoyer des missiles nucléaires pour détruire le Gris. Le commandant Khan s’offusque de cet ordre, surtout que sur place, l’agent Atom et les deux autres héros, Hawkgirl et Flash, poursuivent le combat contre Grundy…

 

Par berthold, le 28 novembre 2013

Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #19 – Volume 19

Ce dix-neuvième numéro de Green Lantern Saga nous propose les épisodes 18 de Green Lantern, de Green Lantern Corps, de Green Lantern : Nouveaux Gardiens, de Red Lantern, le 3 & 4 de Threshold et le 6 de Earth-2.

Je trouve que ce numéro est moins captivant que les précédents. Peut être sommes nous à un moment où les récits sont plus explicatifs et bavards que les derniers que nous avons pu lire. Il faut bien à un moment donné "ralentir" un peu la cadence pour, surement, mieux faire repartir l’intrigue. Néanmoins, le scénario de Johns sur Green Lanten est assez intéressant puisqu’il nous permet d’assister à la rencontre Simon Baz/Hal Jordan, mais surtout d’avoir un nouveaux style graphique que nous offre l’illustrateur Szymon Kudranski. Les autres épisodes nous permettent de comprendre les motivations du Premier Lantern. Par contre, j’accroche pas du tout à ces histoires tirées de Threshold. Larfleeze ne mérite pas autant d’importance.

Du côté d’Earth-2, c’est quand même un ton au dessus. James Robinson nous propose une autre vision des héros de la JSA. Les caractères s’affirment et les pouvoirs pour certains se développent, dévoilant de nouvelles facettes. L’intrigue sur Grundy et le Gris prend fin d’une assez belle manière. Il me tarde de lire la suite pour voir ce que Robinson compte faire pour nous surprendre dans les prochains numéros.

 

Par BERTHOLD, le 28 novembre 2013

Publicité