GREEN LANTERN SAGA
Volume 16

Sur Terre, Simon Baz a réussi à échapper à la Ligue de Justice. Il se rend à Dearborn, dans le Michigan, à l’adresse d’Edward Wale, le propriétaire du fourgon chargé d’explosif qu’il a volé. Baz espère qu’il lui indiquera où est son camion. Il pense que cela le conduira sur la piste du voleur et terroriste. Mais, en fait, Baz ne sait pas qu’il se trouve en face du vrai terroriste… Pendant ce temps, Sinestro et Hal Jordan sont toujours dans un lieu inconnu où celui qui les accueille leur annonce qu’ils sont décédés… A Baltimore, dans le Maryland, Guy Gardner est revenu chez lui. Il n’est plus membre du Corps des Green Lantern. Il décide tout de même de se servir de ce qu’il a appris pour faire régner la justice. Malheureusement, cela peut lui jouer des mauvais tours…
Dans l’espace, les Zamarones surveillent l’avancée de la Troisième Armée. Kyle Rayner doit apprendre à gérer le pouvoir de l’anneau orange. il doit retrouver Larfleeze. Atrocitus a l’idée de mettre en marche les Traqueurs pour lutter contre la Troisième Armée. Quand à Rankorr, il revient sur Terre, en Angleterre, avec Bleez…
Sur Terre-2, Alan Scott découvre le pouvoir de Green Lantern. Jay Garrick fait connaissance avec ses pouvoirs aux côtés de Hawkgirl. Ailleurs, un certain Grundy, un être étrange et doué d’une force herculéenne, qui détruit tout sur son passage, s’est mis en quête du Chevalier Vert pour le tuer. L’armée américaine embarque son arme spéciale pour sauver la capitale mis en danger par la menace Grundy.

 

Par berthold, le 2 septembre 2013

Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #16 – Volume 16

Le seizième volume de Green Lantern Saga vous propose de lire les épisodes 15 de Green Lantern, Green Lantern saga, Green Lantern : Nouveaux Gardiens, Red Lantern et le 3 d’Earth-2.

La saga de la Troisième Armée et ce que subissent les Green Lantern m’a embarqué dès la première case. Johns arrive d’entrée à nous passionner pour l’histoire de Simon Baz, nous faisant quasiment oublier l’existence d’Hal Jordan, que nous voyons un tout petit peu quand même. Baz qui n’a pas encore la connaissance de ses pouvoirs de Lantern se trouve en fâcheuse posture avec la traque de ces créatures venues de l’espace. Le tout étant superbement mis en images par un Doug Mahnke inspiré !
Pour l’épisode du Green Lantern Corps : Tomasi arrive à nous entrainer dans la déchéance de Guy Gardner. Le tout est si bien écrit et illustré par un Fernando Pasarin en grande forme que le lecteur n’y trouve rien à redire et attend la suite.
Bedard arrive à garder une certaine constance dans l’écriture de sa série. Nous y suivons la quête de Rayner pour approfondir ses pouvoirs mais aussi à l’attaque de la troisième Armée. La mort de l’un des personnages ne va pas vous laisser indifférent, vous verrez.
Avec Red Lantern, Peter Milligan amene son lot de surprises et de rebondissement, le final de cet épisode est impressionnant et stupéfiant !
Avec Terre-2, James Robinson nous présente les nouveaux héros de cette Terre. C’est assez amusant de voir ces héros prendre connaissance de leurs pouvoirs et ce faisant, se rencontrer sur le champ de bataille où ils affrontent Solomon Grundy. L’intrigue est prenante et l’apparition du nouvel Atom nous promet de bonnes choses à venir par la suite.

Ce seizième volume est une très belle réussite aussi. Urban Comics nous proposant toujours du matériel de qualité et de l’excellente lecture !

 

Par BERTHOLD, le 2 septembre 2013

Publicité