GREEN LANTERN SAGA #14 Volume 14

voir la série GREEN LANTERN SAGA
Dessinateurs :






Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365771603

Résumé de l'album Volume 14

Washington D.C. Amanda Waller fait un rapport au président des U.S.A au sujet de ce qui est arrivé à un green lantern. Elle lui parle bien sur des quatre lantern terrien : John Stewart, Guy Gardner, Kyle Rayner et Hal Jordan. Jordan a démissionné de la Ligue de Justice et Gardner a quitté la J.L.I. Mais ce qui les préoccupe le plus, c'est ce qui vient d'arriver à Simon Baz, un terroriste présumé : il vient d'acquérir un anneau du corps des green lantern. Le président demande à ce que l'on appelle la Ligue pour s'occuper de ce dernier.
En attendant, Jordan et Sinestro qui combattaient Black Hand ont disparu. Carol Ferris et Kyle Rayner, qui ont travaillé ensemble au sein des Nouveaux gardiens, se sont mis en tête de rechercher Hal Jordan. Ils rencontrent Atrocitus pour que ce dernier développe le sentiment de la rage auprès de Rayner et que ce dernier puisse le maitriser parfaitement.
Sur Oa, les Gardiens font de Guy Gardner le Lantern Sentinelle. Mais celui ci n'aura pas trop le temps de fêter son titre : une mission l'attend. il doit escorter une délégation d'ambassadeurs qui se font la guerre depuis longtemps jusqu'à la ^planète Ronos. Les gardiens doivent un jouer un rôle de médiateur. Stewart lui se voit confier une autre mission : retrouver des morceaux de Mogo et aider à la reconstruction de cette planète vivante qui a fait partie du coprs des green lantern.
Par contre, une évasion a lieu d'une des prisons d'Oa : il s'agit de Xar...
Sur la planète Arhtky, le "roi" Cord et ses hommes saccagent tout sur elur passage, massacrent et font deux prisonnières dont ils en font leurs esclaves. Elles vont subir plusieurs brimades jusqu'à ce que l'une des deux meurent.
Sur Ysmault, les red lantern vont sentir la rage provenant de cette planète et vont s'y rendre.
Mais que ce soit les green lantern ou red lantern, ils vont être attaqué par des créatures inconnus qui n'hésitent pas à tuer...

Sur Terre-2, Mister Terrific atterrit dans ce monde et semble décontenancé par ce qu'il y découvre. il va faire la rencontre de Terry Sloan. Dans un autre endroit, Jay Garrick se rend près d'un cratère fumant. Il croit que c'est une étoile filante et quelle n'est pas sa surprise en voyant un être vivant qui semble mal en point dedans. Il s'agit du dieu Mercure. Ce dernier avant de mourir va conférer quelques pouvoirs à Garrick...

 

Par Berthold, le 04/07/2013

Notre avis sur l'album Volume 14

Là encore, dans ce quatorzième numéro de Green Lantern Saga, il n'y a que du bon et même , du très bon.
L'amateur va lire les épisodes 13 de Green Lantern, de Green Lantern Corps, de Green Lantern : Nouveaux Gardiens, de Red Lantern et l'épisode 2 de Terre-2.

Outre Terre-2, vous allez constater que les quatre épisodes affiliés à l'univers des Green Lantern sont liés par une même menace. On n'en sait pas trop encore justement sur ces créatures. Outre cette intrigue lié aux comportements étrangers des Gardiens d'Oa ces derniers temps, vous allez suivre aussi les intrigues en cours.
Johns poursuit l'affaire concernant Simon Baz, le présumé terroriste qui s'est retrouvé avec un anneau. ce qui lui a permis de s'évader de la salle d'interrogatoire. Johns va nous montrer ce qu'il ressent et comment le jeune homme semble un peu perdu devant cette situation unique. De plus, la dernière image de cet épisode semble augurer le meilleur pour la suite.
Doug Mahnke a toujours un dessin efficace et plaisant.
Dans Green Lantern Corps, Tomasi entame son récit par une attaque violente par les créatures sur des astronautes. Puis, il y a l'évasion de Xar avant d'avoir un peu (très peu) de calme lors de la cérémonie sur Oa concernant Gardner. Pas de répit puis qu’aussitôt, Gardner et son équipe partent en mission et tombent sur un problème de choix. Là, après ces deux épisodes, on attend impatiemment la suite.
Tout comme avec les récits de Tony Bedard et de Milligan concernant Kyle Rayner ou les Red Lantern. Les intrigues sont à la hauteur et le suspense devient vite insoutenable.

Quand à Terre-2, James Robinson prend son temps pour nous conter comment de nouveaux héros voit le jour dans ce monde après la mort de Batman, Superman et Wonder Woman. Ici, nous retrouvons Mister Terrific, Jay Garrick et Alan Scott. Avec ce dernier, Robinson nous le montre assez différent de ce que l'on a connu auparavant. Cela m'a surpris mais bon, c'est dans l'air du temps, dirons nous.

Bref, que du très bon dans ce numéro qui enchantera les amateurs de bon comics !

 

Par , le

Les albums de la série GREEN LANTERN SAGA