GREEN LANTERN SAGA
Volume 10

Hal Jordan a appris quel était le secret de la batterie du pouvoir Indigo. Abin Sur en est le créateur. Abin Sur, le Green Lantern, qui avant de mourir, avait légué son anneau à Jordan. Natromo, le co-créateur de la batterie, l’éteint lorsqu’il apprend qu’Abin Sur est mort. Ce qui entraine certaines conséquences. Surtout pour William Hand…
Sur Oa, John Stewart est condamné à mort par les Alpha Lantern pour avoir tué le lantern Kirrt Kallak. Le Corps est sous le choc. Les Gardiens se demandent pourquoi Guy Gardner reste aussi calme. Mais c’est mal connaitre le patron du Warriors !
La planète Odym est attaquée par la Ruche. Pélerin est arrivé à temps pour aider les siens, mais cela ne suffit pas. Heureusement pour lui, il peut compter sur d’autres alliés dont le Green Lantern Kyle Rayner.
Les Red Lantern semblent affectés profondément par quelque chose qui provient de la batterie centrale. Atrocitus découvre assez vite ce qui est à l’origine de tout cela. Abysmus, l’un des Red Lantern qu’Atrocitus a rejeté, a dévoré le corps de Krona et a empoisonné la source d’énergie des Red Lantern…

 

Par berthold, le 26 février 2013

Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #10 – Volume 10

Amateurs d’épopée spatiale, de science-fiction, d’aventures galactiques et des couleurs vertes, rouges, bleues ou encore Indigo, vous ne manquerez pas de vous plonger dans ce dixième numéro de Green Lantern saga.
Oui, là encore, de bonnes histoires vous y attendent.
Avec Green Lantern 10, Johns nous en apprend plus sur la batterie Indigo et ses créateurs. C’est quand même une surprise que de voir c’est un Green Lantern qui est derrière tout cela. De plus, le scénariste y glisse les prémices du prochain arc qui concerne le personnage de William Hand que nous avons vu ces derniers numéros sous la couleur indigo. On n’oublie pas non plus Sinestro qui nous surprend de plus en plus.
Doug Mahnke fait encore des merveilles au dessin.

Dans le dixième épisode de Green Lantern Corps Peter Tomasi continue de faire du bon boulot. John Stewart condamné à mort ! Un Guy Gardner calme ! Mais, bon, au bout d’un moment, il y a quelque chose qui explose. N’en disons pas plus. Ce récit est à la hauteur de nos attentes et est toujours servi par l’excellent Fernando Pasarin au dessin.

Bedard ne nous déçoit pas non plus avec le dixième épisode des Nouveaux Gardiens. On découvre les membres de la Ruche. Ils doivent affronter l’équipe menée par Kyle Rayner et cela donne de grands moments visuels servis par le trait de Giorello.

Avec Red Lantern 10, Milligan semble se perdre un peu dans son récit, mais arrive tout de même à maintenir le cap dans ce récit qui voit les Red Lantern affronter Stormwatch. On y retrouve d’ailleurs Hawksmoor, l’Ingénieur, Apollo ou encore Midnighter. Le tout sous la houlette de J’onn J’onzz. Cette série n’est pas la meilleure de l’univers des Green Lantern, mais cela se lit quand même avec un certain plaisir.

Choisissez votre couleur d’anneaux et rejoignez les rangs de ces protecteurs de la galaxie !

 

Par BERTHOLD, le 26 février 2013

Publicité