GREEN LANTERN SAGA
Une nouvelle ère pour les Green Lantern

La planète Mogo a pu être sauvée. Les Green Lantern ont reçu l’aide de criminels galactiques qu’ils ont nommé adjoints.
Deux Green Lantern patrouillent dans le secteur spatial 3014. Là, ils croisent une personne portant l’anneau rouge des Red Lantern. Cette personne n’est autre que Supergirl ! Les deux lantern decident de la ramener au QG du Corps et d’en parler à Hal Jordan. Mais l’arrivée sur Mogo n’est pas si facile que ça avec la jeune femme qui se rebelle. Hal découvre qu’elle est kryptonienne ! En attendant, comme elle porte l’anneau rouge, il se rend sur la planète Ysmault, planète des Red Lantern.

 

Par berthold, le 15 janvier 2015

Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #30 – Une nouvelle ère pour les Green Lantern

Voici enfin la nouvelle formule pour la revue Green Lantern Saga. Dorénavant, le magazine est trimestriel ! En plus, la pagination a augmenté : 193 pages de lecture !!!
Ce numéro 30 propose les épisodes suivants : Green Lantern # 28-30 et Green Lantern Corps # 28–30; sans oublier d’anciens épisodes comme : Hal Jordan (#) : Showcase #22 (1959), John Stewart : Green Lantern vol.2 # 87 (1972) et Mogo : GL vol.2 #188 (1985) : Tales of the Green Lantern Corps.

On apprécie la lecture de ces récits mettant en scène Hal Jordan et le reste du Corps. Je trouve ces titres Green Lantern plutôt très bon. Robert Venditti et Van Jensen donnent un nouveau regain d’intêret aux séries Green Lantern et Green Lantern Corps. Nous n’avons pas la suite de Red Lantern ici, mais nous croisons l’équipe de Gardner aussi. D’ailleurs, vous les retrouverez aussi en janvier 2015 dans les pages de Superman Saha Hors-Série # 2.
Les intrigues avancent dans ces pages. Les mystères s’épaississent. Le suspense demeure et l’action est omni-présente. On n’a pas le temps de s’ennuyer un instant avec les Verts. Ce qui est bien aussi, c’est que les scénaristes mettent en avant des personnages secondaires parmi les Green Lantern.
Tout cela est servi par une équipe de dessinateurs talentueux qui arrive à faire avancer les choses par leur styles et en les sortant du genre classique.

Les bonnes surprises de ce numéro, c’est aussi de relire de vieilles histoires concernant les Green Lantern où l’on peut voir les premières origines d’Hal Jordan en Green Lantern, de retrouver un récit de la grande période Neal Adams, mais aussi de lire un récit méconnu signé des auteurs de Watchmen : Alan Moore et Dave Gibbons.

Bref, un numéro à ne manquer sous aucun prétexte ! Du très bon comics "vert" !

 

Par BERTHOLD, le 15 janvier 2015

Publicité