GREEN LANTERN SAGA
Un nouveau départ pour les Green Lantern !

Planète Oa. Hal Jordan s’occupe de réparer ce qui a été détruit, de protéger les installations et surtout il va falloir recruter de nouvelles recrues. Les Gardiens, qui doivent accomplir une mission et qui seront accompagné de Kyle Rayner, confie le destin d’Oa à Jordan. Ce dernier n’a d’autre choix que d’accepter. Kilowog a, quand à lui, pris la place de Salaak, qui a démissionné. Alors qu’il vient tout juste de prendre ses nouvelles fonctions, Jordan voit Larfleeze et sa troupe Orange prendre d’assaut Oa…
John Stewart et Yrra Cynril, une Star Sapphire, décident de partir ensemble dans l’espace pour parler du Corps des Green Lantern, mais forcement, ce voyage commence par les ennuis.
Avant de retourner s’occuper d’Oa, Jordan a vu Guy Gardner et lui a confié une mission particulière : rejoindre les Red Lantern et les espionner. Gardner a déjà porté l’anneau rouge et il sait ce que cela entraine. Mais qu’importe, il accepte d’aller sur Ysmault et de rejoindre les troupes d’Atrocitus.

Terre-2.
Alan Scott qui vient de passer une mauvaise nuit chez lui, sort sur son balcon et a la fâcheuse surprise d’y trouver Hawkgirl. Cette dernière vient de percer son identité secrète.
Au QG de l’Armée Mondiale, à Tokyo, au Japon. Sloan s’explique avec le commandant Kahn au sujet de ses fonctions. Kahn n’a pas d’autre choix que d’accepter mais en douce, il a envoyé Dodds et ses Marchands de sable en mission spéciale.

 

Par berthold, le 5 mars 2014

Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #22 – Un nouveau départ pour les Green Lantern !

Ce nouveau numéro de Green Lantern Saga propose Green Lantern#21, Green Lantern Corps#21, Green Lantern : Nouveaux Gardiens#21, Red Lantern#21 ainsi que Terre-2 #7 et 8.
Outre la série de James Robinson Terre-2, le reste des séries débutent avec de nouvelles équipes créatives, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les Green Lantern et les Red Lantern.

Robert Venditti nous propose de retrouver Hal Jordan avec un nouveau rôle au sein du Corps des Green Lantern. Il nous en dit plus aussi sur sa relation amoureuse avec Carol Ferris. Le récit débute plutôt bien et donne envie de lire la suite. Billy Tan nous sert un dessin de qualité mais qui n’arrive pas pour le moment au niveau d’un Ivan reis entre autres.
Tout comme Robert Chang qui sur Green Lantern Corps n’arrive pas à égaler Fernando Pasarin, mais fournit quand même un bon travail.
Brad Walker lui aussi arrive à s’affirmer sur Nouveaux Gardiens. Cette série commence aussi sur de bonnes augures côté scénario. Là aussi, nous en apprenons plus sur le rôle de Rayner et sur certaines zones d’ombres des Gardiens d’Oa.
Charles Soule prend la relève de Peter Milligan à la tête des Red Lantern. Là, nous assistons au conflit qui existe au sein des Red et surtout à l’arrivée de Gardner dans ce groupe. L’affrontement avec Atrocitus et le final de ce récit annonce du bon pour la suite. Vitti signe un excellent travail sur ses pages.

Du côté de Terre-2, Robinson continue son exploration de ce monde et de ses nouveaux héros comme Hawkgirl ou Green Lantern. Mais, il va s’intéresser surtout au commandant Kahn, à Sloan, à Wesley Dodds ou encore à Mr Terrific ! Sans oublier de nous présenter Fury, la fille de Wonder Woman !

Et quand vous refermez ce numéro, vous n’avez qu’une seule idée en tête : vivement la suite !

 

Par BERTHOLD, le 5 mars 2014

Publicité