GREEN LANTERN SAGA #1 Tome 1

voir la série GREEN LANTERN SAGA
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloristes :





Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Fantastique

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365770873

Résumé de l'album Tome 1

Plus rien ne va pour Hal Jordan depuis qu'il n'est plus un Green Lantern. Il n'a pas de travail et se retrouve sans le sou. Suite à une méprise, il passe la nuit en prison et c'est Carol Ferris qui l'en sort. Elle essaye de l'aider, mais, une nouvelle fois, Jordan gâche tout. L'autre surprise qui l'attend, c'est Sinestro, redevenu un Green Lantern, qui lui propose un marché.
Pour Guy Gardner et John Stewart, ce n'est pas facile non plus de tenter d'avoir une vie normale sur Terre et de faire partie du Green Lantern Corps. Heureusement qu'une nouvelle mission va leur changer un peu les idées. Mais ce qu'ils vont découvrir dans le secteur spatial 3599 ne va pas leur plaire...
Kyle Rayner est l'autre Green Lantern du secteur 2814. Alors qu'il sauve un grutier d'une mort certaine, il a la fâcheuse surprise de se retrouver devant des anneaux bleu, orange, rouge, indigo et jaune qui lui disent qu'il a été choisi ! Et cela ne va pas être facile de s'expliquer avec des representants du Red Lantern, des Star Sapphir et des autres Corps.

 

Par Berthold, le 29/05/2012

Notre avis sur l'album Tome 1

La renaissance de l'univers DC et celui des Green Lantern, en France, commence dans ces pages, mais aussi dans celles des deux autres magazines : Batman Saga et DC Saga.

Vous savez qu'en septembre 2011, l'éditeur US, DC Comics, a relancé 52 de ses séries aux numéros 1, tout en leur donnant une nouvelle cohérence suite aux événements qui nous ont été racontés dans la saga Flashpoint. Si certaines séries ont été fortement impactées et modifiées, comme Superman, pour Green Lantern, il en est autrement. La série suit quasiment la continuité des événements passés.
Dans Green Lantern 1, Johns nous montre un Sinestro, redevenu un Green Lantern tandis que Jordan n'en est plus un. Le scénariste s’intéresse au destin qui attend l'homme. Mais il commence à y placer différents petits points qui titillent notre curiosité. Pour la partie graphique, il fait équipe avec un dessinateur qui a souvent fait ses preuves dans les pages des séries Green Lantern.

Avec Green Lantern Corps 1, Tomasi va se focaliser sur Guy Gardner et John Stewart. Il nous entraine, avec un début spectaculaire et violent, dans une nouvelle intrigue qui va s'avérer être difficile et surprenante pour nos héros. Fernando Pasarin sert une nouvelle fois le Green Lantern Corps avec brio. Son dessin est efficace, lisible et fin. Il met en scène quelques moments qui vont marquer le lecteur.

Dans l'épisode 1 de Green Lantern New Guardians, le scénariste Tony Bedard s'interesse au destin de Kyle Rayner. Il nous raconte comment ce dernier a été choisi pour devenir un des Green Lantern. Là aussi, Bedard s'attache à une 'intrigue qui, ma foi, atteint son but : il nous donne bien envie de lire la suite !


Surprise de ce magasine, c'est le numéro 1 de la série Red Lantern qui permet de retrouver au scénario, Peter Milligan, l'auteur d'Enigma, Hellblazer ou Shade, the changing man. Il met en avant le personnage d'Atrocitus, tout en y semant quelques éléments pour la suite. D'entrée, nous sommes conquis et avons hâte de lire les prochains épisodes. Au dessin, c'est un autre habitué du monde des Green Lantern que nous avons le plaisir de voir à l'oeuvre : Ed Benes.

Ce nouveau magasine propose du bon matériel, permet aux nouveaux lecteurs de s'adapter au nouvel univers DC. Un article nous rappelle les célèbres batailles du Corps des Green Lantern qui se sont déroulées depuis peu. La traduction est de qualité et est signée par Edmond Tourriol.

Un numéro que je vous invite à découvrir sans plus tarder !

 

Par , le

Les albums de la série GREEN LANTERN SAGA