GREEN LANTERN SAGA
La conclusion épique du cycle de Geoff Johns

Volthoom, le Premier Lantern, semble avoir gagné. Ainsi, il peut tranquillement se débarasser des Gardiens d’Oa. Mais au moment de les exterminer, il est enchainé par le pouvoir du Corps des Green Lantern, mené par Guy Gardner. Mais cette puissance sera-t elle suffisante pour mettre un terme à cette folie ?

 

Par berthold, le 11 février 2014

Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #21 – La conclusion épique du cycle de Geoff Johns

Avec ce numéro 21 qui propose les épisodes 20 de Green Lantern, de Red Lantern, du Green Lantern Corps, de Green Lantern : Nouveaux Gardiens se termine tout un pan d’histoire du Green Lantern lancé par Geoff Johns. Depuis qu’il avait relancé ce titre et remis sur le succès ce personnage, l’univers du Green Lantern était devenu passionnant.

On peut dire que nous avons eu de belles sagas depuis Rebirth. Il a su rester constant dans ces récits en redonnant du tonus au personnage d’Hal Jordan, de Sinestro et des autres Lantern. Il ne faut pas oublier non plus Tomasi et Bedard qui l’ont accompagné avec brio.
Dans ce final, Geoff Johns conclut le cycle du First Lantern. Et je vous promet de très grosses surprises. Je ne peux rien vous dire ici, mais c’est vraiment très bon. Ce cycle avait commencé moyennement, mais là, ça vaut vraiment le coup. La relation Jordan/Sinestro prend une nouvelle ampleur dans ces page, entre autres.
Il faut saluer le travail de Doug Mahnke sur cet épisode. Il nous en met plein la vue, surtout lors des dernières pages finales. Là, je me dis que cet artiste mérite une plus grande reconnaissance.
Peter Milligan conclut aussi son aventure au sein des Red Lantern, donnant une nouvelle voie à Rankorr, le red lantern venu de a Terre. Will Conrad réalise un superbe travail au dessin.
Peter Tomasi termine son parcours au sein du Green Lantern Corps en s’intéressant surtout à Guy Gardner. Lui aussi, montre tout son talent scénaristique avec cette série. Et il a su se trouver un "double" de choix en la personne de l’espagnol Fernando Pasarin qui a aussi offert les plus belles pages de la saga des Green Lantern.
Bedard met lui aussi un terme à sa participation auprès des Green Lantern en nous racontant le destin de Kyle Rayner.
A la fin de chaque récit, l’éditeur vous annonce ce qui vous attend prochainement dans les pages de ces diverses séries avec les nouvelles équipes créatives.

Au final, remercions messieurs Geoff Johns, Peter Tomasi, Tony Bedard, Peter Milligan, Fernando Pasarin, Doug Mahnke et les autres artistes qui ont su, durant plus d’une centaine de numéros, nous offrir les meilleures sagas de chez DC Comics.

Un numéro "spécial" à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Par BERTHOLD, le 11 février 2014

Publicité