GREEN LANTERN SAGA
La colère du premier lantern - 1ère partie

Les Green Lantern ont réussi à contrer le plan des Gardiens de l’Univers. La Troisième Armée a été mise en déroute. Malheureusement, avec tout ces tracas, le Premier Lantern a repris vie. Ce dernier, nommé Volthoom, commencer par s’attaquer à Guy Gardner et à Kyle Rayner, avant d’aller voir Atrocitus. Quand à Simon Baz, il a pour mission de retrouver Hal Jordan et sa route croise celle de Black Hand. Sur Terre-2, Hawkgirl et Flash affrontent la menace de Solomon Grundy. Ils reçoivent l’aide du Capitaine Pratt, qui porte le nom de code d’Atom. Mais ce dernier est plutôt là par rapport à Hawkgirl ! A la Maison Blanche, Wesley Dodds et ses "marchands de sable" sauvent la Présidente des USA…

Par berthold, le 29 octobre 2013

Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #18 – La colère du premier lantern – 1ère partie

Cela ne s’arrête jamais dans l’univers des Green Lantern. A peine nous sortons d’une menace que la suivante voit le jour. Cette fois-ci, Johns nous fait faire connaissance du Premier Lantern, le dénommé Volthoom.
Cette saga prend place dans les épisodes 17 de Green Lantern, du Green Lantern Corps, de Green Lantern : Nouveaux Gardiens et de Red Lantern.
Les scénaristes Johns, Tomasi, Bedard et Milligan ne ménagent pas leur héros avec l’apparition de cette nouvelle menace. Gardner, Rayner et Atrocitus ne sont pas  de la fête. Geoff Johns s’intéresse au sort d’Hal Jordan et de Sinestro. Le nouvel héros Simon Baz fait "équipe" avec Black Hand pour parvenir à son but, semble t’il. Ce n’est que du bon comme toujours dans ces différentes séries "vertes" (et rouge !). Graphiqement, le travail des dessinateurs ne nous déçoit toujours pas, surtout qu’il est complété par de talentueux coloristes qui savent donner de l’ambiance grâce au choix des teintes utilisées.

Du coté de l’épisode 5 d’Earth-2, Robinson nous permet d’assister au premier "travail d’équipe" de ces "nouveaux héros" : Flash, Hawkgirl, Atom et le Green Lantern. On apprécie l’intervention de Dodds et de ses "marchands de sable". Dodds étant rien d’autre que le Sandman de l’ancienne version de l’univers DC. Robinson signe là une intrigue interessante et passionnante et on a hate de lire la suite.

Par contre, ce numéro propose les back-ups 1 & 2 de la série Threshold concernant Larfleeze écrite par Keith Giffen et illustré par Scott Kolins. Bon, je ne trouve pas ces deux récits fort passionnants. Déjà, Larfleeze, l’agent orange, n’étant pas un personnage si intéressant que ça. Il y a de l’humour et Kolins joue un peu du style cartoon sur cette aventure. A lire come ça, à la légére.

Au final, ce numéro reste toutefois un incontournable du genre.

Par BERTHOLD, le 29 octobre 2013

Publicité