GREEN LANTERN SAGA #27 John Stewart en l'An Zéro

voir la série GREEN LANTERN SAGA
Dessinateurs :







Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365774673

Résumé de l'album John Stewart en l'An Zéro

L'affrontement contre Relic a couté cher au Corps des Green Lantern. La planète Oa a été détruite. En attendant, les Green Lantern se sont installés sur Mogo, la planète vivante et membre du Corps. Hal Jordan, devenu le leader du Corps fait le point sur la situation et sur leur rôle à venir.
Kyle Rayner, que les Green Lantern croient mort, a survécu à son combat contre Relic qui est resté de l'autre côté du Mur de la Source. Mais les Entités se sont sacrifiées aussi. Seul Carol Ferris, membre des Star Sapphire est au courant de sa situation. Ils se retrouvent sur Exuras, une planète qui semble être le meilleur endroit de la galaxie. Mais quelques chose cloche sur cette planète.
Sur Ysmault, les Red Lantern de Guy Gardner font aussi le point sur la situation. Ce dernier a réussi a avoir la protection du secteur spatial 2814, soit celui de la Terre.

Sur Terre-2, Captain Steel débarque à Rio de Janeiro. Il enquête dans un des puits gigantesques créés lors du passage de Darkseid. Ces trous sont de véritables fournaises...

 

Par Berthold, le 01/08/2014

Notre avis sur l'album John Stewart en l'An Zéro

Ce nouveau numéro propose les épisodes 25 de Green Lantern, de Green Lantern : Nouveaux Gardiens, de Red Lantern, de Green Lantern Corps ainsi que Terre 2 # 13 & 14.

Là encore, ce nouveau numéro est de qualité. On apprécie la lecture de ces divers épisodes. 
Après la dernière bataille contre Relic qui a impliqué tout l'univers des Green Lantern, c'est le moment pour eux de refaire le point sur la situation et de redemarrer sur de nouvelles bases. Ainsi, nous nous rendons compte qu'au sein des Green Lantern, il y a quelques changements, Hal Jordan doit effectuer une mission où il sera accompagné de Killowog. L'action démarre rapidement dans ces pages. Venditii ne nous laisse pas le temps de souffler. Le dessin de Billy Tan est efficace et ne nous déçoit pas.
Pareil pour la série avec Kyle Rayner où Justin Jordan lance son personnage vers de nouvelles pistes. Excellent aussi !
Charles Soule est inspiré avec les Red Lantern. Il y a pas à dire, cette série a pris de l'ampleur depuis que ce scénariste a pris les choses en main !  Là encore, l'intrigue s'ouvre de bonnes augures. Le tout servi par le talent de Vitti.
Venditti et Van Jensen placent, dans l'épisode 25 de Green Lantern Corps, John Stewart cinq ans plus tôt, alors qu'il fait parti du Corps des Marines et qu'il est en mission à Gotham, touché par la tempête. Très bon récit qui nous en dit plus sur le héros.
Avec les deux épisodes de Terre 2, James Robinson continue de nous présenter son univers et de nouveaux personnages : ainsi, on en sait plus sur le Captain Steel et on découvre même Red Arrow ! L'intrigue est captivante du début à la fin.

Bref, un numéro à ne pas manquer ce mois ci !

 

Par , le

Les albums de la série GREEN LANTERN SAGA