GREEN LANTERN SAGA #25 Forever Evil : les menaces cosmiques

voir la série GREEN LANTERN SAGA
Dessinateurs :






Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365774659

Résumé de l'album Forever Evil : les menaces cosmiques

Qui est Relic, cet être gigantesque dont Kyle Rayner et les nouveaux Gardiens viennent de croiser la route ?
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, Mongul explique à l'Amiral Pyri venu lui demander sa reddition qui il est vraiment...
Sur Terre, Willaim Hand, alias Black Hand crée le chaos dans une ville en faisant revenir des morts à la vie !
Lyssa Drak, la Gardienne des Histoires, du Livre de Parallax, se souvient de l'histoire de Sinestro...

Sur Terre-2, le Capitaine Pratt, alias Atom, part en mission. En chemin, il se remémore comment il est devenu le soldat qu'il est aujourd'hui...

 

Par Berthold, le 09/06/2014

Notre avis sur l'album Forever Evil : les menaces cosmiques

Ce vingt-cinquième volume de Green Lantern Saga reprend les titres suivants : Green Lantern #23.1 à 23.4, plus le Earth 2 Annual #1.

Comme le titre l'indique en couverture, ce numéro annonce aussi Forever Evil et met en avant diverses menaces cosmiques reliés aux Green Lantern en général. Ainsi, nous découvrons les origines de Relic, de Mongul, de Black Hand et de Sinestro.
Les auteurs nous offrent de très bon récits assez surprenants qui ont du coffre et ne sont pas spécialement du bouche-trou. Tout y est passionnant et arrive même à nous prendre pour ne vous lâcher qu'à la fin.
Les divers dessinateurs réalisent un travail remarquable pour nous offrir des récits de grande qualité. Mention spéciale à Rags Morales qui offre des "pleines-pages" pour raconter, sur un scénario de Venditti, l'origine de Relic. Ces planches ont même servi de couvertures collectors dans divers comic-books aux USA. Le travail de Morales est splendide.
Dale Eaglesham réalise lui aussi un très beau travail sur les origines de Sinestro avec des bords de pages originaux. Ponticelli nous plonge dans l'atmosphère "zombie" avec un Black Hand plus que menaçant !
Ces histoires nous mettent en appétit pour la saga Forever Evil !

Du côté de Terre-2, Robinson, dans le premier Annual de la série, raconte l'histoire du Capitaine Pratt alias Atom. Nous y croisons aussi le Captain Steel entre autres et un mystérieux personnage qui ressemble à Batman ! Intriguant tout cela !

Bref, un très bon numéro qui offre de très bons moments de lectures aux amateurs ! A découvrir sans hésiter !

 

Par , le

Les albums de la série GREEN LANTERN SAGA