GREEN LANTERN SAGA HORS SERIE #1 Tome 1

voir la série GREEN LANTERN SAGA HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365770927

Résumé de l'album Tome 1

Hal Jordan, l'un des Green Lantern du secteur 2814, soit celui de la Terre, apprend par l'un de ses ennemis, Hector Hammond, qu'un être mystérieux cherche à capturer les Entités.
Cette affaire est grave et importante. Comme il l'a fait pour contrer les sombres desseins de Nekron, Jordan va devoir faire équipe, une nouvelle fois, avec Atrocitus, Larfreeze ou encore Sinestro...

 

Par Berthold, le 17/09/2012

Notre avis sur l'album Tome 1

Ce premier numéro de la série Green Lantern Saga hors série reprend les épisodes 57 à 62 de la série Green Lantern et se situe juste avant ceux que vous avez pu lire dans les tomes 1 & 2 de la série Green Lantern Showcase. Et forcément, ils se situent avant la renaissance DC.

Ces épisodes de Green Lantern sont écrit par l'omniprésent et inspiré auteur Geoff Johns. Avec le personnage d'Hal Jordan pour Green Lantern, il a ramené cette série sur le top des ventes. Il est vrai que depuis le premier épisode qui voyait le retour de Jordan jusqu'à ces derniers, on n'a jamais été déçu. Johns a su développer de nombreuses intrigues fort prenantes et passionnantes. Nous avons eu droit à divers corps menés par des anneaux de couleurs. Ils se sont combattus et ont du s'allier lors de menace bien plus graves, comme celle de Nekron dans Blackest Night. Là encore, nous retrouvons Jordan qui doit gérer de nouvelles menaces avec l'aide de Sinestro, d'Atrocitus, le Red Lantern ou de Larfreeze l'Orange Lantern. Les couleurs bleus, violettes et indigos sont de la partie aussi.
C'est un suspense insoutenable qui nous tient en haleine du début à la fin qui nous fait dévorer ce tome 1. Le divertissement est de mise mais le tout servi par une belle écriture. Comme quoi, le comics meanstream peut avoir de grandes qualités aussi. Les membres de la Justice League vont aussi faire leur apparition. Flash jouant un rôle important dans cette aventure où l'on croise aussi le Spectre.

Au dessin, Doug Mahnke fait un sans faute. Cet artiste fait un travail exemplaire sur la saga du Green Lantern. Il arrive à remplir ses pages d'émotions, d'humours tout comme certaines peuvent être violentes et par moments, assez spectaculaires.

Ce premier numéro de Green Lantern saga hors série arrive à point nommé pour apprécier la saga du héros Hal Jordan !
Un livre à ne pas rater !

 

Par , le

Les albums de la série GREEN LANTERN SAGA HORS SERIE