GREEN LANTERN CORPS #2 The dark side of green

voir la série GREEN LANTERN CORPS
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Science Fiction

Space Opera

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401215071

Résumé de l'album The dark side of green

(Green Lantern Corps 7 à 13)
Guy est envoyé avec la nouvelle recrue R'Amey Holl sur Corona 7 afin d'y capturer, soi-disant, un renégat, mais très vite il va vite apparaître qu'ils doivent au contraire aider ce mystérieux personnage à aller combattre les Dominators qui en voulant recommencer leur invasion terrienne une fois, déjà, stoppée auparavant. Guy découvre ainsi qu'il existe une sorte de section secrète des Lantern, appelée la Corpse, chargée des missions les plus délicates qui demandent des solutions plus expéditives... Pendant ce temps Natu est définitivement rejetée par sa planête qui voit en elle une traîtresse depuis qu'elle a intégrée la Corps; De plus, il semble que la planête Mogo (seule entité planêtaire à être membre de la Corps) soit infectée par une sorte de bactérie qui pousse les Lantern à trahir leur camarades, mais qui est derrière tout ça ?

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album The dark side of green

Dans ce deuxième volume nous entrons dans des intrigues moins plates qu'avant, on y parle de section secrète, de machinations de l'ombre pour abattre la corps. Déjà, commencent à se dessiner un univers plus complexe qui laisse deviner des intrigues à venir plus dures, moins trintrin. Guy Gardnre, notamment, qui est en quelques sorte la borne d'arimage de la série, va découvrir que, derrière ce qu'il sait de cette corps, se cache bien des secrets et des êtres bien plus puissants que lui par exemple. Nous devinons donc que les choses commencent à devenir sérieuses, d'autant que ce qui suit directement c'est quand même la Sinestro War !!!!

Bref, les auteurs continuent de poser les bases mais en les complétant, ce qui va arriver ensuite ne va que confirmer que décidemment, les deux séries Green Lantern sont à suivre impérativement.
Gleason et Gibbons continuent de rendre des planches magnifiques, Gibbons semble même plus inspiré que lors du premier tome. De plus, Keith Champagne arrive pour filer un coup de main aux scénarios et livre trois épisodes qui introduisent la Corpse, mettant bel et bien en avant qu'il se cache en effet des secrets qui vont tout chambouler.

Par , le

Les albums de la série GREEN LANTERN CORPS