GREEN LANTERN CORPS #4 Sins of the Star Sapphire

voir la série GREEN LANTERN CORPS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401222734

Résumé de l'album Sins of the Star Sapphire

(Green Lantern Corps 27 à 32)
Maintenant que la plupart des membres de la Sinestro Corps ont été soit décimés soit capturés, petit à petit les rescapés continuent de semer le désordre dans l'espace, en particulier ces fameux Quintet qui tuent les familles des jeunes recrues Lantern, ou encore cet étrange Kryb qui massacrent des Lantern pour leur voler leur bébé... La corp doit alors s'organiser pour continuer de se battre contre les forces du mal. Mais ils doivent aussi composer avec d'autres éléments et notamment les Star Sapphire qui veulent créer leur propre Corp, mais cette fois autour du concept de l'amour... Et pendant ce temps la Blakest Night arrive petit à petit !

Par Fredgri, le 30/10/2009

Notre avis sur l'album Sins of the Star Sapphire

On sait que l'évènement Blakest Night est en train d'arriver (en cours de publication actuellement aux States) et donc progressivement les séries Green Lantern se dirigent vers cet event. On a quand même le sentiment que ce quatrième tome sert plus d'interlude qu'autre chose. Certes on y croise les Star Sapphire, on y sent d'ailleurs que des dualités naissent, que les objectifs ne sont pas les mêmes et que même au sein des gardiens il y a des différences et donc que de toutes ces sources de problème peut naître une autre guerre plus meurtrière qu'avant !
Le scénario continue d'être très bien ficelé et passionnant, tandis que les dessins gardent leur énergie et leur efficacité. Une très bonen série qui permet d'entrer dans l'univers DC par la grande porte !

Par , le

Les albums de la série GREEN LANTERN CORPS