GREEN LANTERN CORPS #3 Ring Quest

voir la série GREEN LANTERN CORPS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781848561168

Résumé de l'album Ring Quest

(Green Lantern Corps 19, 20, 23 à 26)
Alors que la Sinestro War vient de finir, laissant de nombreux GL sur le carreau, les gardiens lancent des troupes à la recherche des anneaux jaunes qui sont sensés recruter les nouveaux Yellow Lantern pour remplacer les morts. Mais voilà, sur le chemin de ces anneaux, il y a un prédateur, le fils de Mongul qui voit là l'occasion de retrouver la puissance de son père et ainsi de se venger. Il va s'adjoindre ainsi les services de la planête Mercy, qui produit des plantes hallucinogènes... Les GL vont avoir du pain sur la planche...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Ring Quest

On se demandait bien comment les auteurs de Green Lantern allaient rebondir après l'évènement Sinestro War, et ce nouvel opus est là pour nous montrer que ça n'est finalement qu le début, qu'une étape, que le pire reste encore à venir, on voit se profiler l'évènement Blakest Night, la guerre entre les anneaux et ce Ring Quest est certainement là pour nous faire comprendre que les Green Lantern vont devoir prendre conscience qu'il y a des forces dans l'univers qui n'attendent que de se déchainer.
L'écriture est très habile, prenant ses marques dans l'histoire de DC, expliquant des choses ou réinterprétant d'autres éléments, tout devient très cohérent et même la fin contient son pesant de surprise. Green Lantern Corps n'est plus une série qui reste dans l'ombre de Green Lantern mais bel et bien une série passionnante et très surprenante. On peut regretter la tendance qu'on les divers auteurs de cet univers à rendre les choses violentes tant tout est extrème et loin des vieilles histoires d'antant, malgré tout nous ne sommes plus dans des comics pour ados mais des histoires pour lecteurs adultes. Ames sensibles s'abstenir !

Par , le

Les albums de la série GREEN LANTERN CORPS