GREEN LANTERN CORPS #6 Blackest Night

voir la série GREEN LANTERN CORPS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401227883

Résumé de l'album Blackest Night

(Green Lantern Corps 39 à 47)
Oa est soudainement attaqué par une nuée d'anneaux noirs qui viennent d'une part réanimer tous les anciens membres morts de la Corps, mais qui s'attaquent aussi à la batterie principale des héros verts. Guy Gardner, Kyle Rayner et les autres vont alors devoir se battre contre des troupes de Black Lantern qui n'arrêtent pas de se renouveler. Il va donc falloir s'allier aux autres Corps pour tenter de protéger la planète avant d'aller rejoindre les autres sur Terre...

Par Fredgri, le 10/10/2010

Notre avis sur l'album Blackest Night

Au premier abord, ce volume peut sembler comme le moins important des trois liés à Blackest Night, mais pourtant il a, au contraire, toute son importance. En effet, il insiste sur l'aspect "galactique" de cet évènement et surtout, il permet de développer l'esprit de corps qui anime les Green Lantern qui sont au centre de cette menace.

L'écriture de Tomasi est différente de celle de Johns, il insiste beaucoup plus sur les relations entre les protagonistes, sur leur états d'âme, sur leur complicité, bien plus que sur l'intrigue en elle même. Et c'est justement ce qui donne toute sa qualité à cette série, à cet arc. Car la Blackest Night a aussi un véritable impact émotionnelle, bien plus que sur le plan purement action. Tomasi l'a bien compris et il développe ses personnages en conséquence ! Alors oui, on peut avoir le sentiment d'être loin des évènements qui se déroulent sur Terre, malgré tout, le scénariste développe aussi tout un côté plus profond de la menace. Si vous alternez la lecture de cet album avec les deux autres liés à Blackest Night vous comprendrez toute l'ampleur que peut avoir cet event ! D'ailleurs, est-il nécessaire d'alterner la lecture de ce volume avec les deux autres, je n'en suis pas sur, vous pouvez très bien lire d'une traite ces pages, entre les deux autres, ça ne sera pas plus gênant.

Alors même si cette série est un peu trop injustement la petite sœur du pauvre de Green Lantern, je vous recommande très chaudement cette lecture.

Par , le

Les albums de la série GREEN LANTERN CORPS