GREEN ARROW #1 Tome 1

voir la série GREEN ARROW
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Genre :

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 2914082681

Résumé de l'album Tome 1

Il y a  au moins 10 ans Green Arrow, alias Oliver Queen, mourait. Il se sacrifiait pour sauver le monde.  Mais depuis quelques jours, à Star City, un nouveau justicier a fait son apparition. Son costume est vert et il utilise un arc et des flèches. Il ne s'agit pas de Connor Hawke, ni de Roy Harper. Les membres de la Ligue, et le Batman, vont enquêter pour découvrir qui se cache sous le costume de leur ancien équipier ?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

DC avait décidé en 2001 de faire revivre le personnage d'Oliver Queen, le Green Arrow d'origine.  Pour cela, il leur fallait un scénariste hors pair et ils choisirent donc Kevin Smith, le réalisateur de Clerks, Dogma, Chasing Amy, Jay and Silent Bob strikes back, Clerks II, et qui avait déjà fait un triomphe avec sa prestation sur le comics DAREDEVIL chez Marvel (avec Joe Quesada au dessin).

Cette fois ci, il s'attaque à un héros mort de chez DC. Il faut donc rendre crédible ce retour. Ce qui n'est pas chose aisée. Avec ce premier tome, qui comprend les numéros 1 à 5 de la série US, Smith pose la trame de son récit, ne nous en dit pas trop sur le fait qu'il soit vivant. D'ailleurs, Queen ne se souvient pas qu'il est mort : pour lui, il s'est passé quelque chose mais cela n'a pas duré longtemps : il s'est juste retrouvé errant dans les rues comme un clochard. C'est en sauvant un vieil homme dans Star City (son ex-ville) que cet homme, un millionnaire, va l'aider à redevenir le Green Arrow.  C'est dans cet épisode aussi que nous faisons connaissance avec Mia qui va devenir (comme nous avons pu le voir de nos jours) la nouvelle co-équipière du Green Arrow et membre des Teen Titans. Nous retrouvons donc les membres de la Ligue qui sont un peu perdus par ce retour sauf le Batman qui mène son enquête seul (il est un peu en froid avec ses camarades (voir JLA tome 1- Semic). et bien sûr, son grand amour Black Canary.

Ce tome 1 est fort prenant; nous avons déjà hâte de découvrir comment le Green Arrow est revenu parmi les vivants. Servi par un très bon dessin signé par le talentueux Phil Hester, ce premier tome est des plus convaincants et se place comme un des chefs d'oeuvre du genre.

A découvrir.

Par , le

Les albums de la série GREEN ARROW