GREEN ARROW #6 Moving Targets

voir la série GREEN ARROW
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Aventure

Comics

Suspense

Sortie :
ISBN : 1401209300

Résumé de l'album Moving Targets

Star City.
Un nouveau venu s'empare des bas-fonds de la ville. On le nomme Brick ! Son objectif : il veut voir le protecteur de la ville, Green Arrow, mort. Mais Oliver Queen ne se laissera pas faire comme ça. En attendant, il a d'autres problèmes sous le coude : Dinah lance l'a quitté, la jeune Mia a du mal a assumer qu'elle ait tué un homme puis qu' elle apprend qu'elle a le virus HIV et veut devenir la nouvelle Speedy...

Par Berthold, le 07/01/2010

Notre avis sur l'album Moving Targets

Winick nous en donne pour notre argent avec ce sixième volume des aventures de Green Arrow. Moving targets reprend les épisodes 40 à 50 de la série.

Le lecteur va y découvrir diverses intrigues tout aussi passionnantes les unes que les autres.
Tout d’abord, vous allez être temoin de l’arrivée et de la prise de pouvoir du dénommé Brick sur les bas fonds de la ville de Star City. Son premier ordre sera de voir Green Arrow mort. L’archer, bien sur, va lui montrer qui est le « patron ».
L’auteur va aussi aborder un sujet plus délicat avec le sida et la séropositivité de son héroïne, la jeune Mia. Déjà que le personnage fut ébranlé lorsqu’elle avait tué un homme précédemment, ce nouveau souci ne va pas l’arranger. Mais qu’importe, nous allons assister à sa nouvelle « renaissance » en tant que Speedy. Winick en fait le nouveau sidekick du Green Arrow. Speedy fut à l’origine Roy Harper (personnage qui connut des déboires avec la drogue) et qui depuis est devenu Arsenal puis Red Arrow. Arsenal que nous allons retrouver aussi en mauvaise posture puisqu’il sera capturé par un certain Riddler. Ce sera aussi l’occasion d’y retrouver les Outsiders.
Bref, ce tome est vraiment prenant.
Nous y retrouvons au dessin un Phil Hester toujours inspiré. Certaines scènes sont vraiment réussies. 

Moving targets est donc du très bon Green Arrow. Suivez la flèche !

Par , le

Les albums de la série GREEN ARROW