GREEN ARROW Into the woods

voir la série GREEN ARROW
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 1401230733

Résumé de l'album Into the woods

Oliver Queen alias Green Arrow a tout perdu : sa société, sa femme, ses amis et sa ville. D'ailleurs, une étrange forêt a poussé au coeur de Star City. C'est là que Green Arrow a établi son camp et peut jour les "Robin des Bois". Il va ainsi s'attaquer à la mystérieuse femme, venue de Russie, qui se fait nommer The Queen qui a repris le contrôle de Queen Industries. Il semble que cette femme semble avoir un lien avec le passé d'Oliver Queen...

 

Par Berthold, le 29/07/2011

Notre avis sur l'album Into the woods

Green Arrow est, à mon avis, un des héros les plus intéressants de l'univers DC à l'instar d'un Batman par exemple. Les scénaristes se sont succédés pour nous conter quelques récits concernant l'archer émeraude, avec plus ou moins d'inspirations. Certaines œuvres ont su nous donner de très bons moments de lectures, d'autres se sont contentées d'être d'excellents divertissements.

Into the woods (qui reprend les épisodes 1 à 7 de la nouvelle série green Arrow) se situe donc dans la deuxième catégorie : un récit où nous allons passer un bon moment de détente, servi par un récit au rythme effréné et percutant. Cette histoire se situe dans la saga Brighest Day ( qui fait suite à Blackest Night) qui touche surtout l'univers du Green Lantern dont nous croiserons la route dans ce livre à un moment donné.
Nous assistons donc à la "nouvelle vie" d'Oliver Queen qui vient de tout perdre. Il s'est réfugié au cœur de la forêt qui s'est développée dans Star City. Green Arrow continue de jouer les justiciers mais de façon plus expéditive et violente. Le lecteur assistera à des combats où l'archer ne fait pas de cadeaux et n'hésite pas à verser le sang de ses ennemis. Il faut voir cette scène où il s'en prend à des petits malfrats.
Krul n'hésite donc pas à donner une image un peu plus désespérée de notre héros. Il va nous présenter cette nouvelle intrigue et les nouveaux protagonistes qui croiseront la route d'Oliver Queen comme cette mystérieuse The Queen ou encore cette nouvelle aide en la personne de ce chevalier de la table ronde: un certain Galahad !
Krul nous surprend et apporte de nouvelles questions autour du personnage avec cette histoire. Bref, il arrive à capter l'intérêt du lecteur.

Tout cela est servi par le magnifique travail de Diogenes Neves. Il arrive à faire ressortir l'émotion dans les visages de ses personnages ainsi qu'à nous impressionner lors de quelques scènes spectaculaires.

Into the woods est donc une bonne surprise qui ravira les fans du genre et autres amateurs de bonnes histoires.

 

Par , le

Les albums de la série GREEN ARROW