GREEN ARROW #7 Heading into the light

voir la série GREEN ARROW
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Aventure

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 1401210945

Résumé de l'album Heading into the light

Quelqu'un s'attaque à Oliver Queen alias Green Arrow. Quelqu'un qui connait ses secrets. Il a fait sauter sa maison et s'en prend à Connor et Mia.
Queen va devoir mener l'enquête pour trouver qui est derrière tout ça. Black Lightning va l'aider. 
Le docteur Kimiyo Hoshi se fait agresser et déposseder de ses pouvoirs par le Docteur Light avant de prendre d'assaut l'école où se trouve Mia...

Par Berthold, le 22/09/2009

Notre avis sur l'album Heading into the light

Le TPB Green Arrow : Heading into the light reprends les épisodes de Green Arrow#52, 54 à 59.

J'aime bien cette série.
Green Arrow est un héros sans pouvoir dont le don est d'être habile avec un arc et des flèches.
Dans ce récit, Judd Winick en fait voir de toutes les couleurs au héros de Star City. Il va le faire affronter à un vieil ennemi de la JLA bien connu des lecteurs des derniers évènements de chez DC : le Docteur Light.
Ce dernier ne va pas s'en prendre qu'au héros mais aussi à sa famille et à ses biens.
Winick nous régale donc d'un excellent scénario où l'action et le suspense dominent. car en effet, il va falloir attendre un bon moment pour découvrir qui est derrière tout ça.
On y retrouve un autre héros, Black Lightning qui vient aider l'archer. Winick explore aussi la psychologie de son héros : il va le faire apsser par différentes phases avant de nous donner un final "surprenant". Mais ce qui ont déjà lu les tomes 8 et 9 savent de quoi il en retourne.

Les divers dessinateurs font de l'excellent travail pour nous en mettre plein la vue. Ils s'attardent sur certains détails comme lors de l'intervention des pompiers lorsque des bombes explosent dans Star City. Tout cela pour nous donner quelques frissons et nous mettre dans les mêmes conditions que l'archer de Star City.

Un récit assez fort, réussi, prenant qui donne envie de vite (re)lire la suite.

Par , le

Les albums de la série GREEN ARROW