GREEN ARROW #5 City Walls

voir la série GREEN ARROW
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Sortie :
ISBN : 9781845760397

Résumé de l'album City Walls

Le Riddler a décidé de venir faire chanter la ville de Star City. Il leur demande une rançon sinon il fera exploser une bombe atomique. Le héros de Star City, l'archer connu sous le nom de Green Arrow va tenter d'empêcher cela. mais un grain de sable va venir troubler tout cela. La ville va se retrouver dans un Black Out total. Quelqu'un a fait appel aux forces des Ténèbres et sème le chaos dans la ville. de plus, un dôme empêche quiconque de venir de l'extérieur. Même Batman, aidé de Superman et de Jason Blood, ne parvient pas à percer cete carapace. Oliver Queen, aidé de son fils Connor Hawke et de Mia Dearden, va tenter de sauver la ville...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album City Walls

Cette aventure de Green Arrow propose de retrouver les épisodes US #32 et 34 à 39. Le premier épisode permet de retrouver Roy Harper (Arsenal) qui entraine Connor Hawke dans une virée en ville. c'est un récit sympathique à lire et permet d'en savoir plus surtout sur Connor, le fils d'Oliver Queen. L'autre récit, toujours écrit par Winick est bien plus prenant.
C'est une bonne histoire qui permet de retrouver l'archer vert dans une aventure bien mené, bien rythmé. D'un simple chantage orchestré par le Riddler (un des ennemis de Batman), nous allons nous retrouver face à une invasion de démons qui risquent de détruire Star City. Ce départ là est du à un homme qui avait tout perdu côté famille et qui veut se venger, mais ne se rend pas compte de ses conséquences. green Arrow et ses alliés vont trouver une solution pour éviter un bain de sang et que la Mal prolifère..C'est aussi pour Green Arrow de faire le point avec sa jeune alliée, Mia.
Judd Winick est un bon scénariste. Il va rester un moment sur cette série et redonner du punch à l'archer vert que Kevin Smith avait fait revenir d'entre les morts.
C'est d'ailleurs le complice de Kevn Smith, Phil Hester, que nous retrouvons au dessin. Hester est un artiste que j'aime bien; Il a son propre style qui convient très bien à du comics.
City Walls est donc une bon récit où nous retrouvons un Green Arrow en grande forme.

Par , le

Les albums de la série GREEN ARROW