GREEN ARROW INTEGRALE #1 Tome 1

voir la série GREEN ARROW INTEGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Intégrale

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026815457

Résumé de l'album Tome 1

Seattle. Oliver Queen se rend dans les bureaux de Q-Core, la société dirigée par Emerson. Queen n'est pas d'accord avec la direction prise par l'entreprise. Emerson et lui se font part de leur désaccord jusqu'au moment où une flèche traverse la vitre et traverse Emerson. La flèche est reliée à une corde qui va jusqu'au tireur. Ce dernier fait passer la victime à travers la fenêtre pour l'envoyer s'écraser au sol. Queen n'a rien pu faire et découvre vite qu'il est loin d'être au bout de ses surprises.

Par Berthold, le 19/10/2018

Notre avis sur l'album Tome 1

Urban Comics propose de retrouver la série The New 52 : Green Arrow dans cette intégrale qui propose étrangement de retrouver les Green Arrow 17 à 34 + 23.1, Secret Origins 4 et Green Arrow: Futures End 1.

En fait, cela se comprend puisque les premiers numéros de cette période consacré à Green Arrow, je ne les ai pas trouvés si intéressants que ça et c'est avec l'arrivée de Jeff Lemire au scénario que le titre gagne de l'intêret, à mes yeux.
Le scénariste réussit a créer une nouvelle "mythologie" autour du personnage et son rôle de justicier. Lemire s'est révélé être le bon choix pour relancer les aventures d'Oliver Queen.
Ainsi, l''auteur a su relancer l’intérêt du lecteur en lui offrant quelques bonnes doses de surprise, tout en lui faisant découvrir quelques secrets autour du père de Queen, mais aussi en mettant en scène Komodo et d'autres "archers" qui en veulent aux héros. De plus, nous découvrons qu'il existe aussi des clans dont celui de la Hache par exemple. Il y en a d'autres, je vous en laisse la surprise.
Ces récits sont parmi  les meilleurs sur cette période du Green Arrow version the new 52 !

Le tout étant admirablement mis en images par un Sorrentino très inspiré par l'univers de l'archer vert ! Il y a de l'audace dans sa mise en scène, mais aussi dans certains cadrages et dans l'utilisation des ombres et des couleurs. Sorrentino est un grand artiste, original dans son style qui mérite d'être connu et apprécié.

Pour les amateurs de la série TV Arrow, pour les amateurs de bon comics, voilà une belle occasion de découvrir et d'apprécier les aventures du célèbre archer vert de l'univers DC.

 

Par , le

Les albums de la série GREEN ARROW INTEGRALE