GREEN ARROW BLACK CANARY The Wedding Album

voir la série GREEN ARROW BLACK CANARY
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

DC Comics

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 1401218415

Résumé de l'album The Wedding Album

Pour Oliver Queen, alias Green Arrow, et Dinah Lance, alias Black Canary, c'est le moment de se dire "oui". Elle a accepté la demande en mariage de l'archer. Bien sur, tous les héros sont conviés à la fête. Et bien sur, leurs ennemis en profitent pour venir gâcher la fête. C’était sans compter la surveillance de Batman. Le complot est finalement déjoué. L’ennemi est mis en déroute.
Dinah et Oliver vont pouvoir consommer leur nuit de noce. Mais, Oliver Queen se comporte bizarrement et tente d'assassiner sa femme. Dinah réussit à éviter le coup de couteau et plante une flèche dans le cou de son mari. Celui-ci meurt sur le coup...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album The Wedding Album

La Ligue de Justice d'Amerique vous invite donc au mariage de Black Canary et de Green Arrow dans la cave de la Justice du côté de Happy Harbor, Rhodes Island.

Ce livre reprend les épisodes US : Green Arrow and Black Canary : Wedding special#1 et Green Arrow and Black Canary#1 à 5.
C'est donc leur mariage que vous allez découvrir dans ce beau livre cartonné qui ressemble de l'extérieur à un album souvenir de mariage. Mais, bien sur, dans ce monde là, rien ne se passe comme prévu et la mariée tue le marié la nuit de noce. Enfin, vous découvrirez en lisant le pourquoi.
J'avais peur au départ en me procurant ce livre que cela tourne un peu "gnangnan", à l'eau de rose. Au contraire, il y a de l'humour, de l'action, de l'amour et de l'émotion. Et oui, Green Arrow finit mal en point ici. Mais vous me direz que Green Arrow était déjà mort et il est revenu d'entre les morts déjà une fois? Qu'ils ne vont pas nous refaire le coup? Non, attendez vous à une surprise de ce côté là. Mais n'en disons pas plus.
Vous verrez donc qui se trouvent derrière ce complot (ceux qui ont lu les derniers DC Universe Hors Série ont déjà une idée). Judd Winick, le scénariste, réussit à nous conter une très bonne histoire mené à un rythme haletant.
Coté dessin, j'apprécie beaucoup le style d'Amanda Conner que vous avez pu découvrir dans le Big Book concernant Power Girl. Ses personnages (et surtout Dinah Lance), sont très expressifs. Cliff Chiang, que je connaissais pas non plus, s'avère être aussi un très bon illustrateur.
Voici donc un bouquin qui comblera les amateurs du genre et les fans de Black Canary ou de Green Arrow. de plus, certains membres de la Ligue ou de la Société de Justice sont présent dans ces pages.
Allez, profitez donc de cette invitation au mariage. Des comme ça, vous n'en verrez pas souvent

Par , le

Les albums de la série GREEN ARROW BLACK CANARY